« Trois semaines sans ma voiture »: l’opération lancée par la Mairie de Paris

© Mairie de Paris
© Mairie de Paris
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’opération « trois semaines sans ma voiture » a été lancée par la Ville de Paris. Du 11 septembre au 1er octobre, des automobilistes parisiens devront oublier leurs véhicules.

La grogne des automobilistes face au Plan Vélo ne suffit pas à décourager la Mairie de Paris dans sa lutte en faveur de moyens de transports alternatifs. Le défi « trois semaines sans ma voiture » a été lancé aux automobilistes et aux conducteurs de deux-roues. Cinquante volontaires, habitant ou travaillant à Paris, ont été appelés à déposer leurs candidatures pour participer à l’opération.

Les candidats sélectionnés par la Ville devront troquer leurs voitures contre Autolib’, vélos électriques et transports partagés mis gratuitement à leur disposition. Un Kit Mobilité valable entre le 11 septembre et le 1er octobre leur sera remis, indique le site de la Mairie de Paris.

« Sensibiliser »

Cette campagne entend sensibiliser les Parisiens et « impulser un changement progressif des comportements », ajoute le site internet. Les déplacements des participants seront  analysés et une cérémonie de clôture avec une remise des prix se déroulera à l’issue de l’opération. L’année dernière, celle-ci s’étalait sur une période de 7 jours.

J.R.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.