Un espace naturiste ouvert au Bois de Vincennes

Bois de Vincennes © lechatnoir/Istock.com
Bois de Vincennes © lechatnoir/Istock.com
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Il est désormais possible de flâner au Bois de Vincennes dans le plus simple appareil. Une zone naturiste gratuite ouvre ses portes de 8h à 19h30 jusqu’au 15 octobre.

C’est officiel. Une zone naturiste a été inaugurée mercredi 31 août à Paris. Un espace de 7.300 m2, logé dans une prairie du bois de Vincennes entre l’allée Royale et la route Dauphine, est accessible gratuitement. La Fédération française de naturisme a participé à l’élaboration de l’arrêté municipal et l’ouverture de la zone a été votée en septembre 2016 par le Conseil de Paris.

« Vision ouverte des espaces publics parisiens »

© Ville de Paris

« La mise à disposition d’un espace dans le bois de Vincennes où la pratique du naturisme sera autorisée participe à une vision ouverte de l’utilisation des espaces publics parisiens », explique Pénélope Komites, adjointe aux espaces verts de la mairie de Paris. Pour dissuader curieux, voyeurs et garantir la tranquillité des naturistes, des panneaux en bois délimitent l’espace. Une charte est également affichée.

À Paris, la piscine municipale Roger Le Gall (XIIe) propose également des créneaux pour les naturistes trois fois par semaine. Dotée de 460 espaces, 155 campings et 73 plages réservés, la France est la première destination naturiste mondiale.


Jeanne/Avec AFP

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.