Un Pari(s) sans voiture

© ShutterStock / Dennis Van Der Water
© ShutterStock / Dennis Van Der Water
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La mairie de Paris vous lance un défi: trois semaines sans voiture et vous avez jusqu’au 19 juin pour vous y inscrire!

Dans le cadre de la journée sans voiture prévue le 1er octobre 2017, la mairie de Paris pousse ses habitants à aller encore plus loin. Le projet? Vivre sans votre véhicule et remiser scooter, moto ou voiture au garage pendant 3 semaines. Un défi évolutif car l’an dernier les plus ambitieux avaient quitté leurs modes de circulation individuels et polluants pour seulement 7 jours.

Un projet de découverte

L’objectif est de faire découvrir à tous les modes de transport alternatifs proposés par la ville pour contribuer à la baisse de la pollution locale. Vélib, Autolib, transports en commun, nombreuses sont les plateformes éco-responsables qui permettent d’éviter les véhicules polluants au sein de la capitale. Inscrite dans le projet de transition énergétique et écologique, la volonté de la mairie est de pousser un maximum de Franciliens à quitter leur véhicule personnels pour des solutions davantage éco-responsables.

Vous avez jusqu’au 19 juin pour vous inscrire sur la liste et participer à ce mouvement du 11 septembre au 1er octobre 2017.

Helder Da Torre

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.