Un quart des logements inoccupés dans les quatre premiers arrondissements

© Shutterstock / João Paulo Tinoco
© Shutterstock / João Paulo Tinoco
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Plus de 25% des logements recensés sont inoccupés dans les quatre premiers arrondissements de Paris selon une étude récemment publiée par l’APUR. 

© APUR

Les chiffres publiés par l’Atelier Parisien d’Urbanisme ont de quoi interpeller. Si les quatre premiers arrondissements de Paris sont prisés, la proportion des logements inoccupés y est largement supérieure à la moyenne enregistrée dans la capitale. 20.264 logements, soit un quart des logements recensés sont déclarés vacants, résidences secondaires ou logements occasionnels.

Dans le 4e arrondissement, le taux de logements inoccupés atteint 29,8 %. Le 8e et le 6e arrondissements affichent également plus de 25% de logements inoccupés. À titre de comparaison, 15 % des logements sont vacants dans l’ensemble de la ville. Leur proportion s’élève à 10,8 % dans le 12e arrondissement, 10,3 % dans le 19e ou encore 8,5 % dans le 20e arrondissement.

Exode de la population

L’exode de la population de ces quatre arrondissements est également significative. Entre 2009 et 2014, la population a diminué de 0,8 %, contre une moyenne de 0,1 % sur l’ensemble de Paris. La population y est également vieillissante puisque, malgré l’importance de la présence étudiante (10 % de la population), on y note la plus faible proportion de jeunes âgés de moins de 20 ans (16 %).

Jeanne R.

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.