Une interdiction des voitures à essence en projet à Paris

© Dennis van de Water/Shutterstock
© Dennis van de Water/Shutterstock
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La mairie de Paris a fait savoir qu’elle entendait mettre en place une interdiction des voitures à essence à partir de 2030 dans la capitale, dans le cadre du plan climat.

Après avoir décrété la fin du diesel en 2024, la Ville de Paris fait savoir qu’elle planifie la fin des voitures à essence en 2030 dans les rues de Paris. Cette nouvelle mesure révélée par le comité de pilotage du plan climat de la Ville, mercredi 11 octobre, vise à limiter la place de la voiture en ville. « Nous avons planifié cette sortie des véhicules thermiques » parce que « le temps presse tout simplement« , a expliqué Christophe Najdovski, adjoint en charge des transports et de l’espace public sur franceinfo.

Paris s’est engagée aux côtés de Copenhague et Berlin, lors de la COP21, à être neutre en carbone et à soutenir la transition vers une énergie 100% renouvelable d’ici 2050. La pollution de l’air est définie comme la troisième cause de mortalité en France par Santé publique France.

Pour compenser la disparition des voitures à essence, la mairie table sur le développement des voitures électriques et de l’offre de transports en commun dans le Grand Paris. Les 5 et 6 novembre prochains, les mairies d’arrondissement vont discuter de cette mesure et du plan climat en général, indique Le Parisien. Une séance de débat sera programmée au Conseil de Paris vers le 20 novembre. Une affaire à suivre.

 

J.R.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.