[VIDÉO] – Arnaud Denis campe Jean Moulin au Théâtre 14

Jean Moulin Evangile Teaser 2016 © Youtube
Jean Moulin Evangile Teaser 2016 © Youtube
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

C’est Arnaud Denis, jeune talent de la scène parisienne, qui campe du 5 septembre au 7 octobre le héros de la résistance Jean Moulin, au Théâtre 14, dans la pièce « Jean Moulin Evangile » de Jean Marie Besset. 

En juin 1940, les Allemands déferlent sur la France. Sous la torture, le préfet tente de se suicider plutôt que de signer un compte-rendu où les Allemands accusent des tirailleurs sénégalais d’atrocités.

Construite en quatre actes, « 1940, Invasion », « 1941, Résistance », « 1942, Organisation », « 1943, Passion », « Jean Moulin Evangile », saga historique de 02h20 mise en scène par le jeune Régis de Martrin-Donos retrace le parcours du résistant qui croit sans faillir en la libération du pays par le Général de Gaulle et par les Français de Londres.

Redécouverte du grand homme

Jean Marie Besset, auteur de nombreuses pièces jouée à travers le monde, brosse un portrait intime et complexe de l’homme historique. Convictions politiques, homosexualité, relation ambigüe avec le Général De Gaulle, les multiples personnalités d’un homme empli d’une fragilité secrète comme d’une force galvanisante refont surface pour dévoiler une personnalité plus humaine et mystérieuse que ce que cet « évangile » raconte.

J.R.

Théâtre 14
20 Avenue Marc Sangnier
75014 Paris, France

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.