[VIDÉO] – Immergez-vous dans le Paris de 1628

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Si vous vous baladez le long des berges de Seine rive droite, vous apercevrez sans doute une étonnante borne installée au niveau du pont d’Arcole, à proximité de l’Hôtel de Ville. N’hésitez pas à vous rapprocher et vous équiper des jumelles présentes sur la machine Timescope. Vous voici prêts à remonter le temps jusqu’au XVIIe siècle.

Le parc Rives de Seine propose de nombreuses activités et animations. Parmi les plus insolites se trouve la borne Timescope. Commandée par la mairie de Paris, cette machine a le pouvoir de ramener Parisiens et touristes presque 390 ans en arrière.

Un voyage à 360°

Équipée de jumelles de réalité virtuelle, les “voyageurs” sont immergés à 360°, pendant 2 minutes dans le Paris de Louis XIII, en 1628. Une occasion unique de découvrir à quoi ressemblait la place de Grève, la Seine et ses ponts à cette époque. “La date n’a pas été choisie par hasard, elle correspond à l’inauguration de l’Hôtel de Ville”, précise Adrien Sadaka, co-fondateur de Timescope avec Basile Segalen.

Une expérience hors-du-commun

L’an dernier, le duo avait déjà fait parler de lui en installant sa toute première borne place de la Bastille. Sur les berges de Seine rive droite, les deux amis poussent le concept plus loin grâce à une voix off intégrée qui contextualise l’époque traversée. “C’est une nouvelle manière de faire du tourisme. Avec Timescope, tout le monde peut vivre une expérience attractive in situ avec une vraie valorisation du patrimoine”, insiste Adrien. Accessible gratuitement dès 6 ans, 7 j/7 et 24h/24, la borne des Rives de Seine surprendra à coup sûr petits et grands. EG

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.