[VIDEO] – Des fontaines animées sur les Champs Élysées

© Fonds pour Paris
© Fonds pour Paris
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Six fontaines au design contemporain et minimaliste, oeuvres de designers français, prendront vie d’ici fin 2018 sur le rond-point des Champs-Élysées.

Depuis 1998, un système hydraulique défaillant prive les Parisiens des mythiques jets d’eau qui animent et embellissent la célèbre avenue. Mais bientôt, fin 2018, de nouvelles fontaines remplaceront les oeuvres dessinées en 1958 par Max Ingrand.

© Fonds pour Paris

Les six bassins du rond-point des Champs-Élysées seront parés de fontaines à la fois minimalistes et monumentales qui culmineront à 15 mètres de hauteur. Les frères Bouroullec, deux designers français de renommée internationale, ont été sélectionnés par le fonds de dotation pour Paris pour remplir cette mission.

Des fontaines animées

Ces fontaines animées qui tourneront sur elles-mêmes, présenteront un mât central planté au milieu des bassins, muni de bras et de maillons lumineux qui feront scintiller l’eau.

Ce design minimaliste et contemporain divise les Parisiens, rapporte le site internet du Parisien. Et devinez qui financera ce «rond-point des Champs-Élysées Marcel-Dassault»? Un M€ seront apportés par l’homme d’affaire tandis que la famille Houzé, propriétaire des Galeries Lafayette qui ouvriront une nouvelle vitrine sur les Champs en automne 2018, complètera la somme.

Les anciennes fontaines en vidéo:

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.