[VIDÉO] – La Grande Pagode fait peau neuve

© Wikipedia
© Wikipedia
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La Grande Pagode du bois de Vincennes, inaugurée le 29 mai suite à d’importants travaux, dévoile son nouveau visage.

La Grande Pagode s’offre une seconde jeunesse. Le monument historique, aujourd’hui dédié au culte bouddhiste, a subi d’importants travaux de rénovation financés par la Ville de Paris. Concentrée principalement sur la restauration du clos et couvert, la restauration s’est attachée à dévoiler l’architecture originelle de l’édifice qui date des années 1930.

Restauration des charpentes en bois, rétablissement des poteaux des galeries périphériques ou du portique d’origine, reconstruction des piliers en mélèze entourant le bâtiment ou encore reprise des enduits et badigeons extérieurs ont constitué autant de défis pour les architectes.

Monument historique

Depuis 1975, l’édifice en bois est protégé au titre des Monuments historiques. Considéré à l’origine comme construction éphémère, il a su se frayer son chemin à travers le temps. Érigé pour l’exposition coloniale de 1931, dessiné par les architectes Louis-Hyppolite Boileau et Léon Carrière, le pavillon du Cameroun appartient alors à un ensemble de plusieurs pavillons, dont celui du Togo. En 1933, le monument accueille le musée du bois avant de se reconvertir, en 1976, en lieu de culte bouddhiste.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.