[VIDÉO] – Le Génie d’Alex: nouvelle friche culturelle sous le Pont Alexandre III

© Génie d'Alex
© Génie d'Alex
© Génie d'Alex
© Génie d'Alex
© Génie d'Alex
© Génie d'Alex
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Génie d’Alex, friche culturelle éphémère investit un espace de 1.000m2 sous les arcades d’un des plus beaux ponts parisiens sur la Rive Droite. Un lieu placé sous le signe de la culture, de la fête et du partage.

En quête de nouveaux lieux branchés? Cap sur le Génie d’Alex! Venez chiller sur des terrasses avec vue sur la tour Eiffel, siroter un cocktail du bar, profiter d’une cantine et participer à de nombreuses activités. Ce centre de « création culturelle, éclectique et intergénérationnel » niché sous le pont Alexandre III ouvre en bord de Seine jusqu’en décembre.

Au programme: expos, soirées, concerts, projections, ateliers, jeux, construction de mobilier, débats, sport, yoga ou même agriculture urbaine. Dans ce lieu familial et populaire, attaché à ranimer l’esprit de l’alternatif parisien, vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer.

Programmation participative

Plateau Urbain et Freegan Pony, La Belle Friche, le collectif YA+K et la Ressourcerie du spectacle sont au rendez-vous pour animer l’espace de cette ancienne boîte de nuit mis à disposition par la Mairie de Paris.

Et dans ce lieu ouvert à toutes les initiatives, il est également possible de prendre les devants et d’organiser des événements. « Chacun est libre de participer! Proposez une activité », exhorte le site internet du Génie d’Alex qui revendique une programmation participative.

J.R.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.