[VIDÉO] – Le quinzième arrondissement transformé par la RATP

© RATP
© RATP
© RATP
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dans le cadre d’un chantier de rénovation des Ateliers Vaugirard de la RATP, un nouveau quartier verra le jour dans le quinzième arrondissement de Paris.

Deux immeubles et une nouvelle rue: un grand projet mené par la RATP métamorphosera le quinzième arrondissement de Paris à partir de 2022. Au programme: logements, commerces et espaces verts. C’est un véritable quartier qui verra le jour, annonce le JDD.

Rénovation des Ateliers de la RATP

440 nouveaux logements dont une moitié de logements sociaux vont être construits au-dessus des Ateliers Vaugirard en rénovation. Et le prix de vente au mètre carré qui oscillera entre 11.500 et 11.900€ demeurera inférieur aux moyennes du quartier. Terrasses et jardins suspendus, ferme maraîchère de 700m2 perchée sur le toit des deux immeubles: le projet donne au végétal une place de choix.

C’est le groupement Icade/Emerige qui a été désigné la RATP pour restructurer les Ateliers Vaugirard. Plusieurs centaines de salariés travaillent sur ce site datant de 1910 et destiné à abriter le centre de maintenance de la ligne 12 du métro.

 

J.R.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.