[VIDÉO] – Sur les traces de Pierre le Grand à Versailles

© Takashi Images/Shutterstock
© Takashi Images/Shutterstock
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’exposition « Pierre le Grand, un tsar en France. 1717 » commémore, du 30 mai au 24 septembre,  le tricentenaire de la visite du souverain.

Après l’exposition de la collection Chtchoukine à la Fondation Louis Vuitton, la Russie est à nouveau à l’honneur en région parisienne. Fruit de la collaboration entre le château de Versailles et le musée de l’Ermitage, l’exposition «Pierre le Grand, un tsar en France. 1717» présente plus de 150 œuvres au Grand Trianon, à l’occasion du tricentenaire de la visite diplomatique de Pierre Ier. Le tsar qui séjourne d’avril à juin 1717 en France fait étape à Versailles à deux reprises, logé au Grand Trianon.

Visite de Paris

Au programme: peintures, sculptures, médailles, instruments scientifiques, arts décoratifs, tapisseries, plans, livres ou manuscrits. De nombreuses anecdotes font également vivre la mémoire du tsar. À Paris, le souverain se rend à l’Académie des Sciences, à l’Hôtel royal des Invalides ou encore à l’Hôtel de la manufacture des Gobelins. Ce voyage qui influence ses travaux à Saint-Pétersbourg marque l’histoire des relations franco-russes.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.