[VIDÉO]-Une carte animée retrace en musique les flux des transports parisiens

© Paris Transit Flows / Viméo
© Paris Transit Flows / Viméo
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Une carte animée qui retrace en musique une journée de flux des transports publics franciliens en accéléré a été réalisée par un étudiant en géographie de l’université de Columbia. 

Les lignes bleues représentent les bus, les lignes rouges les métros, trains, RER et les lignes vertes figurent les tramways. À la manière d’un corps en mouvement, le motif tracé par cette carte s’éveille, s’anime, atteint un point d’activité culminant et s’endort au rythme du train de vie des Parisiens. Sans surprise, l’intensité du trafic des transports parisiens atteint son comble à deux moments de la journée, l’heure d’entrée puis de sortie des bureaux.

C’est à partir des données en open data des opérateurs de transports publics, de la journée du mercredi 11 octobre, que Will Geary, un étudiant de 27 ans en géographie à l’université de Columbia (New York) a constitué cette carte animée de l’Ile-de-France. Passionné par les cartes et les données, Will Geary a développé un ensemble d’outils et d’instructions, rassemblés sous le nom Transit Flows « pour pouvoir visualiser et penser l’intensité du trafic d’une ville ». Budapest, Rome ou Mexico ont eu également droit à leur carte animée des transports. New York, Los Angeles San Francisco apparaissent plus polycentrés que la Ville Lumière.

J.R.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.