Les nouvelles Galeries Lafayette de Paris

Champs Elysees Galeries Lafayette Paris shopping © Sergey Molchenko

Les Galeries Lafayette se réinventent, et quel meilleur endroit pour le faire que la plus belle avenue du monde ?

C’est aujourd’hui à 12h pile qu’ouvre le nouveau magasin Galeries Lafayette de la capitale, à l’emplacement de l’ancien Virgin Mega Store des Champs-Elysées.

Le bâtiment Art Déco du numéro 60 de la plus belle avenue du monde a subi quelques années de rénovation afin d’accueillir 6 500 mètres carré dédiés à la mode et répartis sur quatre étages.

Galeries Lafayette Champs-Elysees shopping Paris

© Delfino Sisto Legnani e Marco Cappelletti

On y retrouvera plus de 600 marques, des Maisons de haute couture à l’alimentation en passant par la bijouterie et même, en « invitées », les « Instabrands » (marques vendues exclusivement sur Instagram).

L’architecte, Bjarke Ingels, a voulu faire la part belle au verre et créer de vastes ouvertures pour que les Galeries Lafayette des Champs Elysées soient un véritable puit de lumière. 

Galeries Lafayette ouverture Paris

© Galeries Lafayette Champs-Elysées

Conçu pour devenir le « vaisseau amiral » de l’entreprise, ce nouveau magasin va proposer des services particulièrement haut de gamme et innovants. Par exemple, fini les vendeurs et vendeuses traditionnel(le)s… La clientèle sera conseillée par 300 stylistes, formé(e)s notamment à l’Institut Français de la Mode.

La technologie s’invite aussi à la fête avec 700 cintres « intelligents » permettant de connaître les tailles disponibles d’un produit.

Cintre intelligent shopping innovant Paris

© Galeries Lafayette Champs-Elysées

Galeries Lafayette Champs-Elysees

© ajkadamjk

Voilà une nouvelle adresse qui risque de devenir, comme sa grande soeur du Boulevard Haussmann, un incontournable du shopping à Paris.  

 

Plus d’informations ICI.

C.B

Partager: