Mode & Déco

Les nouvelles Galeries Lafayette de Paris

today28 mars 2019

Arrière-plan
share close

Les Galeries Lafayette se réinventent, et quel meilleur endroit pour le faire que la plus belle avenue du monde ?

C’est aujourd’hui à 12h pile qu’ouvre le nouveau magasin Galeries Lafayette de la capitale, à l’emplacement de l’ancien Virgin Mega Store des Champs-Elysées.

Le bâtiment Art Déco du numéro 60 de la plus belle avenue du monde a subi quelques années de rénovation afin d’accueillir 6 500 mètres carré dédiés à la mode et répartis sur quatre étages.

Galeries Lafayette Champs-Elysees shopping Paris
© Delfino Sisto Legnani e Marco Cappelletti

On y retrouvera plus de 600 marques, des Maisons de haute couture à l’alimentation en passant par la bijouterie et même, en « invitées », les « Instabrands » (marques vendues exclusivement sur Instagram).

L’architecte, Bjarke Ingels, a voulu faire la part belle au verre et créer de vastes ouvertures pour que les Galeries Lafayette des Champs Elysées soient un véritable puit de lumière. 

Galeries Lafayette ouverture Paris
© Galeries Lafayette Champs-Elysées

Conçu pour devenir le « vaisseau amiral » de l’entreprise, ce nouveau magasin va proposer des services particulièrement haut de gamme et innovants. Par exemple, fini les vendeurs et vendeuses traditionnel(le)s… La clientèle sera conseillée par 300 stylistes, formé(e)s notamment à l’Institut Français de la Mode.

La technologie s’invite aussi à la fête avec 700 cintres « intelligents » permettant de connaître les tailles disponibles d’un produit.

Cintre intelligent shopping innovant Paris
© Galeries Lafayette Champs-Elysées
Galeries Lafayette Champs-Elysees
© ajkadamjk

Voilà une nouvelle adresse qui risque de devenir, comme sa grande soeur du Boulevard Haussmann, un incontournable du shopping à Paris.  

 

Plus d’informations ICI.

C.B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

Bouillon Pigalle

Food

Paris : Un nouveau Bouillon Pigalle va ouvrir

C'est un deuxième Bouillon Pigalle qui va ouvrir ses portes à République. Bonne nouvelle, non ? Après la duplication du Bouillon Chartier -qui a récemment ouvert une nouvelle adresse à Montparnasse-, c'est le cultissime Bouillon Pigalle qui va voir double. D'ici la fin de l'année 2019 voire début 2020, les frères Moussié devraient ouvrir un deuxième Bouillon Pigalle dans le quartier République, à la place du restaurant alsacien Chez Jenny plus […]

today27 mars 2019


0%