Il avait été décidé de les supprimer il y a un an, mais voilà, l’été va voir revenir les panneaux publicitaires dans les rues de la capitale.
Un an après la mise à l’écart de JCDecaux, le Conseil de Paris a récemment voté un contrat avec Clear Channel (un puissant réseau de communication international) pour le retour des fameux panneaux publicitaires. Une décision récriée, notamment par l’opposition qui reproche à ce contrat d’être un futur frein au Plan Climat.
Le premier adjoint de la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, se dit quant à lui content. Il a déclaré à l’AFP attendre « une recette record de 34 millions d’euros minimum garanti par an pour financer les services publics parisiens ».
La filiale française de l’entreprise américaine devra donc assurer, pour une durée de cinq ans « la conception, fabrication, pose, entretien, maintenance et exploitation » des 1 630 panneaux publicitaires retirés l’année dernière des rues de Paris.
La Ville de Paris veut rassurer les réfractaires, ces panneaux serviront à diffuser des « informations sur l’actualité culturelle, sportive et associative, ainsi que des communications citoyennes, solidaires et municipales auprès des Parisiens ».
Sauf recours administratif, les panneaux feront donc leur grand retour dans les rues parisiennes dès le mois de juin 2019.
C.B
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