Les plus beaux parcs et jardins parisiens à (re)découvrir en automne

En automne, rien n’est plus agréable que de se balader au milieu des arbres parés de leurs plus belles couleurs au son des feuilles qui craquent sous les pieds. On vous dresse une petite liste (non exhaustive !) de nos parcs et jardins préférés où passer quelques heures d’automne.

Le Jardin du Luxembourg

Créé en 1612 pour accompagner le Palais du Luxembourg, ce jardin de 23 hectares est l’un des plus agréables à arpenter en automne : les alentours de la Fontaine de Médicis sont parés d’une jolie couleur orangée, les feuilles au sol côtoient les chaises mythiques du jardin, le calme et la sérénité y règnent… Tout simplement magnifique !

Le Parc Monceau 

Le Parc Monceau abrite des arbres spectaculaires qui forment une panel de couleurs étonnant en automne, mais également une grande diversité d’oiseaux, des bassins remplis de poisson et de canards ainsi qu’une dizaine de colonnes corinthiennes qui entourent l’un des bassins du parc. Une pépite !

View this post on Instagram

🍃🧚🏻‍♀️✨

A post shared by Hαnnαh🦋 (@hannahtrzn) on

Le Parc Montsouris

Un petit lac (artificiel) souvent tranquille, des oiseaux, canards et autres cygnes qui se baladent et des arbres gigantesques de toutes les couleurs : voilà le trio gagnant du parc Montsouris, dans le 13e arrondissement, en automne !

Le Jardin des Tuileries

Impossible de ne pas parler du Jardin des Tuileries lorsque l’on évoque l’automne dans les parcs parisiens. Qu’il s’agisse de ses grandes pelouses, de ses allées ponctuées de statues ou des monuments qui l’entourent et que l’on découvre sous un nouveau jour entre deux arbres colorés, tout nous offre un point de vue différent et unique sur la Ville Lumière.

Le Parc de Bagatelle (Bois de Boulogne) 

Tout comme le jardin des Serres d’Auteuil, le parc de Bagatelle est l’un des quatre pôles du jardin botanique de Paris. Situé au coeur du Bois de Boulogne, il regorge de coins romantiques pour une balade en couple au coeur de Paris. Payant au printemps et en été, il est gratuit à partir du 1er novembre et jusqu’au 30 avril… Parfait pour redécouvrir le parc au coeur de l’automne !

C.R

Partager: