Les plus beaux parcs et jardins parisiens

jardin des tuileries Jardin des Tuileries © François Roux

Paris est reconfinée mais les parcs et jardins restent ouverts. Voici la liste des plus beaux !

Paris est reconfinée pour 4 semaines (au moins) mais cette fois-ci, les parcs et jardins restent ouverts., l’occasion pour les Parisien.ne.s de (re)découvrir les plus beaux espaces verts qui bordent leur domicile. On vous dresse donc une petite liste (non exhaustive !) des parcs et jardins où passer une petite heure pour s’aérer et profiter des quelques rayons de soleil.

Paris : les plus beaux jardins 

Jardin des Tuileries 

Ce parc parisien du 1er arrondissement, a été créé au XVIème siècle. Il est entouré du Palais du Louvre et de sa pyramide, de la Place de la Concorde, de la rue Rivoli et de la Seine. De plus, du 21 juin au 25 août 2019, la Foire des Tuileries vous permettra de profiter d’un des plus beaux parcs parisiens tout en faisant des tours de grandes roues, de chaises volantes et de barbe-à-papa.
Ouvert tout l’été de 7h à 21h. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Balade dans la capitale et retour à l’enfance ?? (Churros oblige…??) #paris #tuileries #funtime #photooftheday

Une publication partagée par P_Ouvrard ➰ (@p_ouvrard) le

Jardin du Luxembourg

Créé en 1612 pour accompagner le Palais du Luxembourg, ce jardin de 23 hectares vous accueillera tout l’été de 7h30 à environ 21h, jusqu’au 1 septembre 2019. Vous aurez accès à des aires de jeux et des expositions (découvrez une exposition photographique sur le monde du travail jusqu’au 14 juillet). 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Melting in Paris ?? #parisification

Une publication partagée par Visual Content Creator (@paris.with.me) le

Jardin des Plantes

Le Jardin des Plantes est l’endroit le plus complet pour passer une journée au soleil à Paris. Jardin, zoo, bibliothèque, expositions sont à découvrir dans ce parc du 5e arrondissement. La ménagerie du Zoo vous fera découvrir des pandas roux, des orangs-outans, des tortues des Seychelles, des pythons ou encore des flamands roses. La bibliothèque, quant à elle, est spécialisée dans les sciences de la nature, de la Terre et de l’Homme. L’endroit parfait pour approfondir votre visite au Jardin des Plantes.
Ouvert tous les jours jusqu’au 22 septembre de 7h30 à 20h. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Where to find the cool during the heat wave in Paris? In the shade of the trees of the garden of plants! We will take you on Sunday for an unusual and refreshing visit Paris? ❤️?❤️⁣ ⁣ Follow us @Chrisvey15⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣ Let’s comment below↙️↙️⁣⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣⁣ #chrisvey15 #digitalmarketer #influencerdigital #socialmediaexpert #socialmediamarketingtips #manychat #growyourbusiness #buildyourbrand #entrepreneurspirit #smallbusinesstips #messenger #digitalstrategy #messengermarketing #facebookmessenger #successmore #socialmediaconsultant #startuptips #chatbot #marketingautomation #digitalagency #digitalmarketingtips #investo #businesspassion #facebookads #lindekin #webtraffic

Une publication partagée par CV15 ? Expert Messenger (@chrisvey15) le

Jardins des Archives Nationales

Ouverts de 8h à 20h l’été, les Jardins des Archives Nationales mêlent habilement biodiversité et splendeur. Les Archives Nationales ont passé un accord avec les apiculteurs « Les trois mousquetaires » dans le cadre de la reconquête de la biodiversité : des ruches sont donc installées sur les toits du bâtiment.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Jardin des Archives Nationales, Paris #jardin #archives_nationales #prunus #blossom #springtime

Une publication partagée par @ jamildakhlia le

Jardin des serres d’Auteuil (Bois de Boulogne)

Le jardin des serres d’Auteuil, situé au coeur du Bois de Boulogne, est l’un des quatre pôles du jardin botanique de Paris. Celui-ci abrite une collection de plantes et arbres rares, avec une belle volière et un palmarium.
Ouvert tous les jours, de 8h à 20h.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Petite virée aux serres d’Auteuil #serres #auteuil #paris #nature #serresdauteuil #france #perfect #beautiful

Une publication partagée par Jane (@jane.smith75) le

Paris : les plus beaux parcs 

Parc Monceau 

Acheté en 1769 par le duc de Chartres, le Parc Monceau abrite des arbres spectaculaires, une grande diversité d’oiseaux, des bassins remplis de poisson et de canards ainsi qu’une dizaine de colonnes corinthiennes qui entourent l’un des bassins du parc. Une pépite !
Ouvert tous les jours de 7h à 22h. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Petite balade au Parc Monceau magnifique parc situé dans le 8e arrondissement

Une publication partagée par Laurent Couppey (@laurentcouppey) le

Parc des Buttes Chaumont 

Ouvert 24h/24, le parc des Buttes Chaumont a été inauguré la même année que l’exposition universelle qui dévoila le Champs-de-Mars en 1867, sous Napoléon III. Le jardin à l’anglaise s’inspire d’un paysage montagneux, vous pouvez retrouver des falaises, des grottes, des rochers ou encore des cascades.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marcello Milanezi (@marcellomilanezi) le

Parc Montsouris 

Imaginé sous le Second Empire, ce parc a été conçu dans le but d’offrir aux Parisiens des parcs au quatre coins de la capitale (bois de Boulogne à l’ouest, parc des Buttes Chaumont au nord et bois de Vincennes à l’est). C’est un parc de style anglais d’environ 15 hectares.
Ouvert tous les jours de 7h à 21h30.

Parc de Bagatelle (Bois de Boulogne) 

Tout comme le jardin des Serres d’Auteuil, le parc de Bagatelle est l’un des quatre pôles du jardin botanique de Paris. Situé dans le Bois de Boulogne, il entoure le château de Bagatelle et regorge de coins romantiques pour une balade en couple au coeur de Paris.
Ouvert tous les jours de 9h30 à 20h. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Flower arch perfection in Paris ??? #regram ?: @mackenziehoran

Une publication partagée par TOWN&COUNTRY (@townandcountrymag) le

Parc de Bercy 

Le parc de Bercy est un ensemble de trois jardins situés dans le quartier de Bercy qui occupe l’emplacement d’anciens entrepôts vinicoles. Des allures contemporaines qui laissent tout de même apparaître l’histoire du parc. Une vigne y a même été plantée, en souvenir du passé viticole du quartier.
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 21h30 et les week-ends de 9h à 21h30.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La campagne à Paris

Une publication partagée par Agathe Charpin (@gat0503) le

Partager: