Les plus beaux points de vue de la capitale

Si vous voulez voir Paris d’en haut, faites-un donc un tour par ici !

Parcs, collines, monuments, musées, tours et rooftops… certains lieux de la capitale offrent d’incroyable points de vues sur Paris aux parisiens et aux touristes. On vous dévoile nos préférés.

Le haut de la Tour Eiffel

Evidemment, on ne pouvait pas passer à côté de la Tour Eiffel. Que vous restiez au deuxième niveau ou que vous décidiez d’aller au troisième et dernier étage accessible au public, la vue à 360 degré est imprenable et vous offrira un magnifique panorama sur toute la ville.

La Terrasse de la fondation Vuitton

Pour une vue imprenable sur la Défense et le Bois de Boulogne, direction la terrasse de la fondation Vuitton. Si l’on peut observer le quartier d’affaire ailleurs dans la capitale, ce point de vue-ci a quelque chose en plus : l’incroyable architecture du lieu. Superbe paysage et architecture à tomber, on tient le combo gagnant.

Le dernier étage de la Tour Montparnasse

Si de nombreux endroits au sein de la capitale offrent des vues à couper le souffle, celle de la Tour Montparnasse reste une des plus incontournables.  Avec ses de 210m de hauteur, le bâtiment est l’un des plus hauts de Paris. Alors, forcément, la vue à 360 degrés vaut le détour. Par temps clair, on peut observer la ville et ses alentours jusqu’à 40 km.

Le Printemps et les Galerie Lafayette

Beaucoup moins vertigineux mais tout aussi incroyable, les grands magasins du Boulevard Haussmann offrent une vue incroyable sur les toits parisiens et sur l’Opéra, situé à deux pas. Au loin, la Tour Eiffel. Encore un point de vue à ne pas rater !

Les collines parisiennes

Les hauteurs de Paris offrent d’incroyables points de vue sur la ville. En haut de la colline de Belleville, sur les hauteurs du parc des Buttes-Chaumont, au sommet de la Butte Montmartre… pas besoin de débourser des mille et des cents pour contempler de superbe panoramas !