Les rues de Clichy et Blanche seront bientôt en partie piétonne

place-clichy-paris
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La mairie de Paris vient de débloquer un budget de 2,4 millions d’euros afin de réaménager les rues de Clichy et Blanche dans le 9e arrondissement. Le but? Les rendre en grande partie piétonne et y faire des pistes cyclable. 

Depuis le 15 juillet, des travaux empêchent la circulation sur une partie de la rue Blanche entre les rues de La Trinité et la place d’Estienne d’Orves. La circulation est déviée jusqu’au 22 août à cause des travaux d’aménagement. Ici, un double-sens cycliste et un élargissement des trottoirs de 80 cm verront bientôt le jour. Un autre chantier d’aménagement est aussi prévu rue de Clichy.

Pour ces travaux, la mairie de Paris a déboursé 2,4 millions d’euros. Une somme nécessaire, afin de réduire les nuisances causées dans le quartier qui est emprunté par un grand nombre de voitures. Pour le moment, le projet est toujours au stade d’évaluation. Mais le bas des deux rues devrait être piétonnisé et autoriser la circulation uniquement aux riverains, bus et camions de livraison.

Ainsi, le reste du secteur devrait être muni d’un double-sens cyclable, de trottoirs élargis et les espaces libérés seront végétalisés. Après finalisation du projet, les travaux pourront commencer au courant du 2e semestre 2018.

 
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.