Les tout-petits ont aussi leur festival du cinéma

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Tout-Petits Cinéma souffle sa 10ème bougie en grande pompe. Ce festival qui s’adresse au 18 mois-4 ans et à leurs parents s’étend sur trois week-ends et deux mercredis au Forum des Images, aux coeur du forum des halles.

Faire découvrir aux plus jeunes le goût du 7ème art au plus petits, tels est l’objectif de ce Festival Tout-Petits Cinéma. Ce n’en plus à un coup d’essai puisque lors des éditions précédentes les cœurs et yeux de plus 50 000 parents et enfants ont été conquis par les découvertes. Au programme des week-ends et mercredis:  9 ciné-concerts et ciné-chansons avec sur scène musiciens et chanteurs de tous horizons.

 

Vivre Paris vous conseille :


Le Petit monde de Leo Lionni (Ciné-Concert):  Mercredi 8 février à 10H30 & 16H pour les plus de 3 ans.Entre formes répétitives et évolutives, tension et apaisement, Damien et Franck Litzler du groupe SZ proposent une performance technique et scénique autour de sampling, percussions, guitares, claviers, voix et objets sonores, pour un spectacle s’alliant à l’univers dessiné des films de Leo Lionni.

La petite fabrique des jouets (Ciné-Concert): Dimanche 12 février à 11H & 16H pour les 18 mois et plus.
Des musiciens bretons composent grâce à des jouets anciens les plus improbables que les autres, sur une série de films polonais aux couleurs éclatantes, à l’animation magnifique et aux histoires remplies de petites voitures, de poupées de bois ou encore de teckels en papier.

Filopat et compagnie (Ciné-Chansons):  Samedi 18 février à 11H et 16H pour les 2 ans et plus.
Vous connaissez peut-être Filopat et Patafil, la série de Günter Rätz ? Les trésors cachés du réalisateur allemand sont accompagnés de chansons et musiques du joyeux troubadour David Sire et de son complice bien connus des enfants Pierre Caillot, composées spécialement pour l’occasion.

Tarifs : Séance 5.50 € par enfant, 7 € par adulte. Tout billet donne accès à une séance de cinéma, aux installations interactives et au goûter offert lors des séances de l’après-midi.

Photo à la Une « Hee Hee Hatty » de © Thomas Glodeck

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.