Les Traversées du Marais reviennent le premier week-end de septembre

marais paris Ruelle verdoyante du Marais, Paris © Alexandre Rotenberg

Le festival Les Traversées du Marais revient pour sa 5e édition autour du thème du voyage. Profitez du premier week-end de septembre pour découvrir cet ensemble d’évènements culturels au coeur du quartier historique du Marais.

L’art est au rendez-vous en cette rentrée 2019. À l’occasion du festival des Traversées du Marais, des dizaines de concerts, spectacles de danse, pièces de théâtre, projections et ateliers vont avoir lieu gratuitement dans les plus emblématiques monuments du Marais. Cet évènement se déroule le premier week-end de septembre, du vendredi 6 septembre à partir de 13h jusqu’au dimanche 8 en début de soirée.

Un programme autour du voyage dans l’un des quartiers les plus vivants de Paris 

Vendredi 6 septembre, à partir de 13h vous pourrez assister à une projection cinéma au centre culture suisse, ou bien vous rendre dès 15h à la Cité internationale des Arts pour découvrir ses ateliers. Dès la première journée, cinq évènements seront au programme des plus grandes institutions culturelles du Marais : projection, conférence, ateliers…

Découvrez le programme du vendredi 6 septembre.

Samedi 7 septembre, la journée commence dès 10h30 avec une lecture d’un conte sur le Voyage dans le temps au Musée des Arts et Métiers. Ensuite plusieurs activités familiales auront lieu, comme une visite, au Centre Pompidou, sur les figures voyageuses de l’art moderne et contemporain à 11h30, ou toujours dans le même musée, une découverte de la méditation. Pour ceux qui seraient intéressés par plusieurs activités qui se déroulent en même temps, le festival a tout prévu : certaines activités sont réalisées plusieurs fois dans la journée pour que vous puissiez assister à tout. La dernière activité démarrera à 20h30.

Découvrez le programme du samedi 7 septembre.

Dimanche 8 septembre, les festivités démarreront à la même heure que le samedi avec la même activité. Vous pourrez également découvrir l’atelier Le Tapis volant, au Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme à 10h30. Bien qu’encore fermé, le musée Carnavalet propose un parcours en famille à partir de 12 ans intitulé ‘Il était une fois un musée au coeur du Marais » à partir de 11h. Enfin, à 15h, vous pourrez assister à une sorte de voyage spatio-temporel grâce à un spectacle de danse acrobatique baroque. La dernière activité commencera à 17h.

Découvrez le programme du dimanche 8 septembre. 


+ D’INFOS 

Les Traversées du Marais

 

E.B

Partager: