L’événement « Partir en Livre » est de retour

event-partir-en-livre© Billion Photos/Shutterstock
© Billion Photos/Shutterstock
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’événement « Partir en Livre » est de retour pour sa troisième édition jusqu’au 30 juillet. Cette grande fête du livre pour la jeunesse souhaite donner envie aux jeunes de découvrir le plaisir du livre et de la lecture. 

Lancée il y a trois ans par le ministère de la Culture, cette grande fête du livre est organisée par le Centre national du livre et avec la participation de Salon du Livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.

Du 19 au 30 juillet, les petits Parisiens pourront découvrir le plaisir du livre à travers plusieurs activités: ateliers, lectures, rencontres avec des auteurs et des illustrateurs, bibliothèques et librairies hors les murs, spectacles et jeux… Plus de 200 auteurs et illustrateurs sont impliqués

Toutes les animations proposées sont des invitations à lire mais aussi à aimer la lecture. Le but de cet événement est de construire une génération de lecteurs et de faire du livre un objet de plaisir en s’adressant aux plus jeunes.

Pour l’ouverture de cette troisième édition de « Partir en Livre », plus de 1.500 enfant sont invités à un spectacle d’ouverture au Parc d’attractions littéraires qui se trouve le long du canal de l’Ourcq. Ce sont plus de 20 attractions festives et créatives mêlant jeux et littérature qui attendent nos chères petites têtes blondes.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.