LGV Rennes-Paris: la 4G Orange dans le train dès le 13 juillet

tgv© Leonid Andronov/Shutterctock
© Leonid Andronov/Shutterctock
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La ligne à grande vitesse (LGV), qui reliera Rennes à Paris en seulement 1h25 contre 2h18 aujourd’hui, sera inaugurée samedi 1er juillet à Rennes par le président de la République, Emmanuel Macron. À compter du 13 juillet, les voyageurs bénéficieront de la 4G d’Orange tout au long de leurs trajets entre Paris et Rennes (hors tunnels).

Rennes à 1h25 de Paris en train, c’est bien, et avec la 4G dans les wagons, c’est encore mieux. À compter du 13 juillet 2017, les voyageurs bénéficieront de la 4G d’Orange tout au long de leurs trajets entre Paris et Rennes.

Ils pourront rester connectés que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel. Les clients Orange pourront ainsi télécharger une musique ou 1 mail de 2Mo en 1 seconde pendant leur trajet.

Un relais tous les 3km

Pour offrir la 4G sur l’ensemble du parcours, il aura fallu un relais 4G environ tous les 3 km. À ce titre, le nouveau tronçon Le Mans-Rennes aura nécessité la création de 59 nouveaux sites. Des centaines d’heures de mesures et plus de 20 000 km ont été parcourus pour adapter la configuration des sites et vérifier la qualité de service délivrée aux clients.

Pour Pierre Jacobs, directeur Orange Ouest « la couverture continue (hors tunnel) entre Paris et Rennes a été un énorme défi technologique qui a nécessité le travail d’une centaine de techniciens et d’ingénieurs pendant des mois, voire des années, et l’installation de plus d’une cinquantaine de nouvelles antennes supplémentaires ».

Source AFP/Relaxnews

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.