Ligne 13 : 9000 nouveaux usagers vont débarquer

Avis aux nombreux usagers de la ligne 13, préparez-vous à accueillir près de 9000 personnes supplémentaires chaque jour !

Vous trouviez que le ligne 13 était déjà bien assez bondée ? Eh bien vous n’êtes pas au bout de vos peines ! Le déménagement du palais de Justice devrait attirer chaque jour quelque 9 000 personnes supplémentaires sur la ligne.

Lundi 16 avril, le nouveau Palais de Justice, dorénavant installé porte de Clichy, accueillait ses premières audiences. Mais il y a un gros point noir au tableau : cette délocalisation devrait entraîner son lot de problème sur la ligne 13. Déjà surchargée au quotidien, la ligne va devoir faire face à un nouveau flot d’usagers. Jusqu’ici, aux heures de pointe (de 7h à 10h et de 17h à 19h) le taux de remplissage des trains était de 116%. Une situation qui ne devrait donc pas aller en s’améliorant, comme l’explique France Culture.

Les usagers quant à eux, lassés et fortement agacés par la situation, appréhendent grandement les jours à venir et notamment le retour des congés scolaires…

Les infos pratiques

Adresse: Porte de Clichy, 75017 Paris