Mandela : le procès historique en hologrammes

Dans le cadre du festival NewImages au Forum des images, il est possible de découvrir un spectacle unique en son genre : le procès de Nelson Mandela en hologrammes.

Le Festival NewImages, c’est du 4 au 8 avril 2018 au Forum des images et c’est aussi le nouveau et premier festival de la création numérique et des mondes virtuels. L’occasion de découvrir des films en VR, de science-fiction (Blade Runner, Her, Cube…), des séries digitales, des jeux-vidéos, d’assister à des tables rondes mais aussi de découvrir des spectacles inédits comme le procès de Nelson Mandela en hologrammes (diffusé à 4 reprises).

Dans le cadre de ce festival ouvert à tous et à l’occasion du centenaire de sa naissance (il est né le 18 juillet 1918), l’Institut national de l’audiovisuel (Ina) et le Forum des images rendent hommage à Nelson Mandela aka « Madiba », prix Nobel de la paix en 1993, symbole de la lutte pour l’égalité raciale et défenseur des droits de l’homme.

Un hommage rendu via un spectacle unique en hologrammes qui retrace donc l’histoire du leader de la lutte contre l’Apartheid et ses compagnons condamnés à perpétué par la cour et renvoie ainsi au cœur de ce procès historique et mondialement connu appelé « le procès Rivonia ». Recréé à partir d’archives sonores, appelés Dictabelts et issues des Archives nationales (NARSSA) du Département des Arts et Culture d’Afrique du Sud, numérisées et restaurées par l’Ina et le LARHRA (ENS-Lyon), l’événement est diffusé à 4 reprises à l’église Saint-Eustache dans le Ier arrondissement de Paris : le jeudi 5 avril à 22h15 puis le vendredi 6 avril à 20h45, 21h30 et 22h15.

Toutes les informations sur le festival NewImages sont ICI et tentez de gagner des places pour la séance du vendredi 6 avril à 22h15 sur nos réseaux sociaux.

Les infos pratiques

Telephone: 01 44 76 63 00
Adresse: 2 rue du cinéma, 75001 Paris