Manifeste011 : la 1ère boutique de mode vegan à Paris

Des pièces à la pointe de la mode respectueuses des animaux et de l’environnement ça existe. La preuve chez Manifeste 011, la première boutique végane à Paris.

Etre fashion c’est bien, mais l’être en respectant les êtres vivants et la nature c’est encore mieux. Pour cela, Maud et Judith Pouzin, deux sœurs jumelles, ont décidé d’ouvrir un magasin de vêtements végan dans le 11ème arrondissement de Paris. Chez Manifeste 011, pas de cuir ni de fourrure ou de sacs en python. Toutes les marques choisies par les sœurs pour des collaborations sont des marques eco-friendly et responsables. Et les pièces n’en sont pas moins tendance. Des joggings haute couture tout droit sortis de défilés aux robes en denim en passant par les bottines à talon, il y en a pour tous les goûts. Y compris masculins avec des baskets fabriquées en peau d’ananas.

Et tout dans le magasin a été pensé en faveur de l’environnement. Les tickets de caisse ne sont jamais imprimés et sont envoyés par mail uniquement lorsque c’est nécessaire. Sur les vêtements, pas de tickets en papier mais seulement en carton recyclé. Même l’alimentation en électricité a été mise au point par un partenaire responsable et les lumières ne restent jamais allumées après la fermeture du magasin. De quoi se faire plaisir sans jamais culpabiliser.

Les infos pratiques

Telephone: 01 56 58 21 76
Adresse: 14 Rue Jean-Macé, 75011