Marathon de Paris 2018 : les conseils

Dimanche 8 avril 2018, le marathon de Paris fait son grand retour pour sa 42e édition.

Les Champs-Elysées, le Bois de Vincennes, la place de la Bastille, l’épreuve du Boulevard Suchet (en côte), le Bois de Boulogne… dans 6 jours, des milliers de coureurs vont se lancer à l’assaut de ce long parcours, riche en épreuves. Inutile de préciser qu’a moins d’une semaine de la course, les inscriptions sont closes et ce depuis longtemps. Eh oui, le marathon nécessitant un travail de longue haleine, on ne s’y prend pas à la dernière minute. Mais à défaut de pourvoir participer, il est toujours possible de venir encourager les coureurs, le long du parcours.

Quant aux marathoniens, s’ils ont commencé l’entraînement il y a belle lurette, pas question de relâcher leurs efforts à une semaine de la course. Côté entrainement, il est conseillé de diminuer la charge, pour pouvoir récupérer et être en pleine forme le jour venu. Mais pas question de cesser toutes activités pour autant, il faut maintenir ses acquis.

Autre élément important à quelques jours d’une course : l’alimentation. Aucun régime particulier n’est recommandé, en revanche il est conseillé de manger plus de glucides (féculents) et moins de fibres et de graisses. Et bien entendu, une bonne hydratation est essentielle et indispensable. Pour plus d’informations, Nicolas Aubineau, nutritionniste du sport, a prodigué de précieux conseils au journal Ouest-France.

Encore quelques nuits de bons sommeils récupérateurs et ne restera plus qu’à préparer son sac, sa tenue, son dossard, de quoi s’hydrater… pour arriver au bout des 42,195 kilomètres de course !