Sport

Marathon de Paris : Une nouvelle ligne de métro (fictive)

today10 avril 2019

Arrière-plan
share close

À l’occasion du marathon de Paris qui a lieu ce dimanche 14 avril dans les rues de la capitale, la RATP a créé une nouvelle ligne de métro (fictive).

Si vous êtes sportif et/ou Parisien, vous avez sans doute entendu parler du 43e marathon de Paris qui se déroule ce dimanche 14 avril dans les rues de la capitale et dont l’objectif est donc de courir 42,195 kilomètres. Et pour l’occasion -et la deuxième année consécutive- la RATP a imaginé une ligne de métro : la #Ligne42km.

marathon de paris
© RATP

Constituée des 33 principales stations de métro situées sur le parcours, celle-ci est totalement imaginaire et permet seulement d’encourager les 55.000 coureurs ou encore de se rendre compte du trajet que ces derniers font (point de départ : Avenue des Champs-Elysées – point d’arrivée : Porte Dauphine).

Pour soutenir encore plus les participants, des messages seront diffusés dans le métro entre 6h30 et 9h00 et les huit lieux à privilégier sont Concorde, Hôtel de Ville, Reuilly-Diderot, Porte Dorée, Porte de Charenton, Concorde, Ranelagh/Boulainvilliers et Avenue Foch/Porte Dauphine.

Grâce à la RATP et vos encouragements, les runners du Schneider Electric Marathon de Paris pourront terminer leur course en beauté !

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

Culture

Le Saviez-vous ? Le premier film érotique a été tourné à Paris

On le sait, les Parisiens savent bien se divertir et ça ne date pas d’hier : c’est à Paris qu’a été tourné le tout premier film porno de l’histoire… en 1896 ! On découvre ce film qui n’a pas grand-chose à voir avec les productions érotiques d’aujourd’hui. Il n’aura pas fallu longtemps pour que le cinéma se tourne vers les plaisirs charnels… En novembre 1896, le Cinématographe des frères Lumière […]

today10 avril 2019 9


0%