Meilleurs plats du monde : la France dans le classement

croissants paris Le croissant fait partie des meilleurs « plats » du monde / © icosha

Les meilleurs plats du monde viennent d’être élus et la France fait partie du classement avec une gourmandise plus que traditionnelle (surtout à Paris)…

Depuis 2011, les responsables de la rubrique « Travel » chez CNN se démènent pour établir un classement : celui des meilleurs plats du monde. « Quels sont les plus savoureux ? Quels sont les meilleurs aliments ? Et quelles sont les destinations qui les desservent ? Nous avons parcouru la planète à la recherche de ce que nous pensons être 50 des aliments les plus délicieux jamais créés » peut-on lire sur le site qui dévoile des résultats plus qu’alléchants (mais parfois étranges).

Cette année, le curry massamam, un plat typique thaïlandais se place en pôle position des meilleurs plats du monde devant la pizza napolitaine (Italie) qui arrive donc 2e, le chocolat (Mexique) 3e, les sushis (Japonais) 4e, le canard laqué (Chine) 5e, le burger (Allemagne) 6e…

En revanche, la France se place 21e dans le classement grâce à son typique et célèbre croissant (très parisien comme gourmandise, non ?) mais se fait donc devancer par les pastel de nata (Portugal) 16e, les donuts (USA) 14e, ou encore le piri-piri chicken (Mozambique) 12e.

À la 50e et dernière place, on retrouve le pop-corn (USA), les chips (Angleterre) arrivent à la 48e place, derrière la paëlla (Espagne), la poutine (Canada) et même le ketchup classé 39e.

 

P B

Partager: