Misant sur des services haut de gamme et personnalisés, ces nouveaux espaces de coworking enchantent les Parisiens qui souhaitent travailler hors de chez eux. Voici notre top 3 des meilleurs spots.
Accessible 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, cet espace de coworking se veut le plus calme et paisible possible. Proposé par Greenspace, ce havre de paix se situe dans le 11e arrondissement. Et inclue pas moins de 8 services : café à volonté, des espaces de détentes, et même des walking desk pour marcher tout en travaillant ! Construit sur 3 niveaux, il accueille déjà plus d’une centaine de startups, freelanceurs et travailleurs en quête de calme ! Trois formules vous sont proposées : un poste dédié pour 400 euros par mois, un poste partagé pour 320 euros et un bureau privatif pour le travail d’équipe (prix sur demande).
Le Kwerk, ce lieu d’exception, propose 4 adresses dans la capitale. Bien plus qu’un espace de coworking, il vous propose des salles de séminaire, de yoga, de sport collectif, et le tout en illimité ! Là aussi, trois formules vous sont proposées : des bureaux exécutifs à partir de 7 m², des suites signature à partir de 60 m² et des étages privatifs. Il y a même un espace de restauration haut de gamme dans le Kwerk Saint-Honoré dans le 8e, baptisé Dana, et dont la carte a été imaginée par la cheffe franco-brésilienne Alessandra Montagne-Gomes. Le prix commence à 550 euros.
Le Shack : une plongée dans un endroit signé Gustave Eiffel
Avec 1 500 m², le Shack saura satisfaire tous vos besoins. Situé à deux pas del’Opéra Garnier dans le 9e arrondissement, il vous invite dans les anciennes imprimeries de la maison d’édition Calmann-Lévy. On vous promet « un lieu de vie et d’échanges » où l’on se retrouve pour travailler, déjeuner ou pour un rendez-vous professionnel, et ce, depuis 2020. Gustave Eiffel y a même apporté sa touche ! Les étagères de la bibliothèque sont surplombées de sa mythique structure métallique, entourant l’un des deux bars à cocktail. Vous pourrez profiter d’un accès internet, d’un service de restauration haut de gamme, mais aussi de nombreuses activités. « Des ateliers de street-art ou encore d’œnologie sont organisés, des visites des coulisses de l’Opéra aussi » promettent leur site. Il faudra compter 35, 105 ou 175 euros pour la location d’un espace.
Chaque semaine, la rédaction de Vivre Paris sélectionne les meilleurs évènements ayant lieu dans la capitale : balades, soirées, expos… Le plus dur va être de choisir alors, suivez le guide ! Lundi 16 janvier – Expo en famille Découvrez l’histoire de la police parisienne grâce … aux figurines Playmobil. “En avant la Police !” raconte la police du début du XXème et de son emblématique préfet : Louis Lépine. […]