Météo à Paris : un record de température enregistré

paris chaleur soleil Des records de chaleur enregistrés à Paris / © Dennis van de Water

Les Parisiens sont confinés mais le soleil est bien de sortie. Des records de température ont même été enregistrés. 

Si les Parisiens sont confinés depuis le 17 mars et que l’Élysée a même annoncé un prolongement du confinement au-delà du mardi 15 avril, le soleil est bel et bien de sortie. En effet, depuis le début de l’isolement, les températures sont agréables, les jours ensoleillés se suivent (sauf un ou deux, peut-être) et un record de température a même été enregistré ce jeudi 9 avril 2020 dans la capitale.

En effet, « Paris-Montsouris a relevé une valeur maximale de 27,1°C, constituant un nouveau record de chaleur pour une première décade d’avril. Jamais le thermomètre n’était monté aussi haut aussi tôt dans la saison depuis l’ouverture de la station en 1872 ! » indique meteo-paris. De chaudes températures qui devraient perdurer. « À échelle nationale, les températures seront au moins tout aussi élevées durant les journées de vendredi et de samedi. » rajoute le site.

Un super mois d’avril qui permet aux Parisiens de profiter des rayons de soleil depuis leur balcon/fenêtre/terrasse (pour les plus chanceux) et de faire des photos réussies pour le concours lancé par La Maison Européenne de la Photographie sur la thématique de la fenêtre.

Partager: