Métro : la future ligne 16 déjà critiquée

Elle n’existe pas encore, mais la ligne 16 du métro du Grand Paris fait déjà beaucoup parler d’elle.

La construction n’en est qu’à ses débuts et pourtant… la ligne 16 est déjà la risée des internautes parisiens et franciliens. La raison ? La future ligne traversera certaines banlieues dont la réputation laisse parfois à désirer. Destination finale, véritable parcours du combattant, escape game, ligne de l’enfer… depuis samedi, les internautes ne manquent pas d’imagination pour désigner la ligne qui reliera Saint-Denis Pleyel à Noise-Champs. Tout est parti d’un tweet d’un internaute qui se moquait de la future ligne, carte à l’appui. Avec plus de 17 000 retweets et près de 13 000 « j’aime », la publication postée sur Twitter il y a quelques jours a donc soulevé l’enthousiasme des foules.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette publication a inspiré les internautes qui n’ont pas tardé à renchérir. Voici un petit florilège des tweets repérés à ce sujet :

Quoi qu’en disent les twittos, cette future ligne reliera 10 gares, de Saint-Denis Pleyel à Noisy-Champs, en un temps record : 26 minutes. Du jamais vu dans le métro parisien ! Il faut l’avouer, c’est quand même bien pratique.