Michael Jackson au Grand Palais : sa carrière exposée !

122

Plus qu’une légende, Michael Jackson aurait fêté ses 60 ans cette année. Pour cette occasion, une exposition lui est consacrée au Grand Palais.

Si vous étiez fan de Michael Jackson, écoutez ses titres en boucle, avez des posters de lui partout du sol au plafond, c’est le moment d’aller au Grand Palais. À l’occasion de son 60e anniversaire (il est né le 29 août 1958) et jusqu’au 14 février 2019, une exposition retraçant l’ensemble de sa carrière lui est consacrée. Appelée Michael Jackson : On the Wall, comme pour faire écho à son cinquième album solo, l’expo explore « l‘impact culturel de la personnalité et de l’oeuvre de Michael Jackson dans le champ de l’art contemporain des années 80 à aujourd’hui« .

S’il a toujours été considéré comme une référence dans l’univers de la musique, des clips vidéo, de la danse et de la mode, son impact sur l’art contemporain n’a jamais été abordé et n’a jamais fait l’objet d’une exposition internationale comme celle-ci. Et oui ! Vous ne le saviez peut-être pas mais The King of Pop a inspiré et influencé de nombreux artistes comme Andy Warhol, Marvin Gaye Chetwynd, David LaChapelle, Rita Ackerman, Lorraine O’Grady, Isaac Julien, Greyson Perry (actuellement à la Monnaie de Paris)…

Une des figures emblématiques du XXe siècle dont l’héritage se poursuit au XXIe siècle et qui restera jamais à graver sur les toiles, dans les têtes et dans les coeurs des millions de fans !

Les infos pratiques

Site web: www.grandpalais.fr
Adresse: 3 Avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris