Actu

Michel Bassompierre et ses animaux débarquent dans le 8ème

today4 octobre 2021 4

Arrière-plan
share close

La Galerie Bartoux Paris accueille les sculptures animalières de Michel Bassompierre du 30 septembre au 15 octobre 2021 : l’occasion de découvrir près de soixante-dix créations de l’artiste !

Après avoir conquis le Jardin des Plantes avec ses fragiles colosses, Michel Bassompierre est de retour avec tous ses animaux à la Galerie Bartoux Paris située dans le 8e arrondissement. Pour fêter les 50 ans de carrière de l’artiste, la galerie nous invite à découvrir son Solo Show pendant deux semaines. L’artiste, réputé pour la poésie de ses animaux monumentaux va réaliser sa plus grande exposition personnelle ! Ses emblématiques ours, gorilles, chevaux et éléphants en marbre ou en bronze prennent place à l’intérieur de la galerie. Ses oeuvres, séduisantes par leurs courbes et attachantes par la beauté du message, se dévoilent au cours d’un parcours harmonieux et tout en douceur. Ce qu’on adore chez Bassompierre ? Ce travail du bronze si contemporain et si minutieux qui intrigue notre oeil et réveille nos sens. 

En exclusivité, on découvre une œuvre originale aux mille et un reflets intitulée le Tigre Royal, conçue en collaboration avec la prestigieuse manufacture Baccarat. La sculpture inédite fait référence à l’année 2022 qui sera placée sous le signe du tigre. 

Alors, on fonce admirer ces bêtes à la fois puissantes et fragiles à la Galerie Bartoux Paris, jusqu’au 15 octobre !

Concernant les cinq fragiles colosses du Jardin des Plantes, vous avez jusqu’au 18 octobre prochain pour les admirer. L’objectif premier de l’exposition étant de sensibiliser le public à la beauté, à la diversité et surtout à la fragilité du monde vivant avec trois espèces en voie de disparition. 

Pour rester dans le thème de la nature, on vous conseille également de découvrir l’expo Cerisiers en fleur de Damien Hirst, on l’a testé et on vous dit tout !


+ D’INFOS 

La Galerie Bartoux Paris
5 avenue Matignon
75008 Paris
01 42 66 36 63

Solo Show – Michel Bassompierre
Du 30 septembre au 15 octobre 2021

Fragiles Colosses
Au Jardin des Plantes
Du 30 avril au 18 octobre 2021

Photo de une : Le Dominant, oeuvre exposée au Jardin des Plantes @galeriesbartoux

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

galliera mediakeys train paris musees
Photo de une : intérieur du Train Paris Musées ©Transilien Photo de une : intérieur du Train Paris Musées ©Transilien

Actu

Culture : le RER C se transforme en musée !

De nouvelles rames atypiques sont mises en circulation sur la ligne du RER C depuis le 27 septembre. Desservant un grand nombre de musées de la Ville de Paris, l'opération insolite "Train Paris Musées" a été mise en oeuvre afin de faire (re)découvrir ces lieux culturels aux voyageurs ! Transilien SNCF, Paris Musées et Île-de-France Mobilités ont ainsi mis au point le « Train Paris Musées » de la Ligne […]

today4 octobre 2021 1

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x