Actu

Mika redonne des couleurs à Paris, une exposition inédite à ciel ouvert

today1 mars 2021 4

Arrière-plan
share close

Le chanteur Mika redonne des couleurs à Paris.

Parce que la vie culturelle s’est quelque peu arrêtée depuis un an, Mika, le chanteur de renommée internationale, a décidé de redonner des couleurs à Paris. En effet, il a eu l’idée de partir à la recherche d’artistes pour habiller pendant quelques semaines les espaces d’affichage de la capitale avec des oeuvres inédites. Avec la complicité d’Olivier Gabet, directeur du Musée des Arts Décoratifs, ils ont finalement donné carte blanche à 9 artistes ; en plus de Mika et sa soeur Yasmine Penniman qui se sont prêtés au jeu et qui ont signé une affiche haute en couleurs. Le projet « Mika redonne des couleurs à Paris » est donc né (en un temps record) !

L’affiche de Mika et de sa soeur pour redonner des couleurs à Paris / © 2020 MAD Paris

 

Aurélia Durand, Laurindo Feliciano, Ugo Gattoni, Annick Kamgang, Marie Mohanna, Lamia Ziade, Alexandre Benjamin Navet, Lamarche-Ovize et Rosa Maria Unda Souki ont ainsi accepté le défi : ils renouent tous avec la longue tradition des affiches artistiques de la Belle Époque, dans les pas de Toulouse-Lautrec ou Mucha.

Grâce à la générosité de JCDecaux et de la Ville de Paris qui ont tout de suite adhéré à l’idée de Mika, ces affiches seront exposées sur les mâts-drapeaux et les colonnes Morris de JCDecaux, et sur les espaces d’affichage de la ville faisant de la capitale une galerie éphémère à ciel ouvert visible durant le mois de mars.

 

 

 

 

 

 

 


+ D’INFOS

Toutes les affiches sont à retrouver ici

Musée des Arts Décoratifs
Ateliers du Carrousel
107 rue de Rivoli
75001 Paris

01 44 55 58 97

 

Photo de UNE : Mika redonne des couleurs à Paris / © Neirfy

 

P B

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

metro paris insolite

Insolite

Insolite : 10 histoires sur les transports en commun parisiens

Les métros parisiens regorgent de perles, d'anecdotes et d'histoires plus surprenantes les unes que les autres. Voici un top 10 d'histoires insolites, mêlées à des anecdotes.  Visitez Paris en direct : de la Conciergerie au Louvre • Un agent RATP se fait violemment mordre. Ce fait divers a eu lieu en février 2019, un agent RATP conduisait au commissariat de Gare du Nord un adolescent de 17 ans. Ce dernier […]

today26 février 2021 3

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x