Actu

Montmartre : 3 jardins secrets à découvrir

today20 novembre 2020

Arrière-plan
share close

A Montmartre il y a les incontournables (les vignes, la place du Tertre, le Sacré-Coeur…) à redécouvrir sans les touristes en ce moment, mais il y a aussi des petits jardins secrets à explorer !

Le jardin des Abbesses

Pendant que tout le monde admire le romantique mur des « je t’aime » dans le square Jehan Rictus, évadez-vous vers le discret passage des Abbesses : vous tomberez alors sur un charmant jardinet à l’abri des regards. Avec ses plantes médicinales, il rappelle la mémoire de celles qui ont tenu la célèbre abbaye de Montmartre jusqu’à la Révolution.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lauren Sarazen (@ionarevolver)

Square Suzanne Buisson

Caché entre l’avenue Junot et la rue Simon Dereure, ce petit espace vert abrite la statue de Saint-Denis qui selon la légende s’y serait arrêté au 3ème siècle pour laver sa tête décapitée par les Romains ! On y trouve aussi les vestiges d’un ancien puits et un petit terrain de pétanque parfait pour jouer au calme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dominique G (@domiglomot)

Parc Marcel Bleustein Blanchet

Alors que tous les yeux sont rivés sur la magnifique vue de Paris qui se déroule au pied du Sacré-Coeur, on oublie souvent de passer derrière la basilique où se trouve ce joli jardin recouvert de glycines. Auparavant nommé « Parc de la Turlure » il se situe à l’emplacement d’un ancien moulin de Montmartre qui s’appelait ainsi. On y trouve aussi deux murs d’escalade pour les enfants !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Virginia von Hahn (@virginiavonhahn)

Pour rédecouvrir l’histoire de Montmartre, ses coins secrets et plein d’anecdotes insolites rendez-vous samedi 28 novembre sur Facebook pour notre visite virtuelle en direct !

A. C.

 

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Rate it

Article précédent

montmartre hotel

Actu

Paris : un hôtel met 42 chambres à disposition des sans-abris

À Paris, un hôtelier a mis 42 chambres à disposition des sans-abris pendant un an.  En cette période de reconfinement, tous les commerces non-essentiels sont fermés (jusqu'au 27 novembre au moins), tout comme les restaurants, bars, brasseries et hôtels. Mais à défaut de laisser ses chambres vides, Bruno Morel, directeur général de l’hôtel Avenir Montmartre situé dans le 9e arrondissement de Paris, a décidé de s'en servir pour la bonne […]

today20 novembre 2020 1


0%