Montmartre : les artistes déménagent ?

983
Nadia_foto / Shutterstock

Que vous soyez un touriste ou un Parisien, vous connaissez forcément la place du Tertre et ses peintres mythiques. Mais ces derniers risquent de bientôt quitter leur emplacement.

Si Montmartre est connu pour le Sacré-Coeur, ses vues à couper le souffle ou encore ses nombreux escaliers et sa fameuse maison rose, le quartier du 18e arrondissement attire également pour sa place du Tertre et ses peintres mythiques. En effet, sont installés depuis des années des artistes qui font partie du décor, qui peignent des paysages de Montmartre ou encore des caricatures des passants venus du monde entier pour admirer le spectacle. Sur cette place de Paris règne donc une atmosphère particulière et dépaysante qui emporte Parisiens et touristes dans un autre temps… sauf que cela pourrait bientôt changer !

En effet, parce que les restaurants et les bars prennent de plus en plus de place et que les conditions de travail deviennent de plus en plus difficile (1m2 pour deux, chevalets dans le caniveau et loyer un peu élevé), les artistes présents sur les lieux parlent de quitter leur emplacement.

Alors, un compromis va-t-il être trouvé ? Les peintres qui travaillent depuis 50 ans vont-ils abandonner la place du Tertre ? Affaire à suivre…

Les infos pratiques

Adresse: Place du Tertre, 75018 Paris