Actu

Musée de l’Orangerie : le peintre le plus cher du monde exposé

today11 mai 2021

Arrière-plan
share close

Une des collections de l’artiste le plus cher du monde, David Hockney, sera bientôt exposée au Musée de l’Orangerie.

Il est considéré comme l’artiste vivant le plus cher du monde ; pour preuve une de ses toiles, Portrait of an Artist (Pool with Two Figures), s’est vendue pas moins de 90,3 millions d’euros à New-York en 2018. Il s’agit de l’anglais David Hockney et le musée de l’Orangerie prévoit une exposition sur ses oeuvres récentes. À découvrir du 13 octobre 2021 au 14 février 2022.

.

Intitulée « A Year in Normandie », cette nouvelle collection est dédiée aux paysages normands, région qu’il habite depuis 2019 et qui a donné envie à l’artiste, aujourd’hui âgé de 83 ans, de renouer avec les pinceaux pendant cette longue période de confinement. Utilisant des couleurs acidulées et attirantes, David Hockney peint des portraits et des paysages où se mêlent peinture et photographie ou encore, comme ici et comme il le pratique depuis 10 ans, à l’iPad.

Cette exposition inédite, placée sous le signe de la nature et de son renouveau, sera l’occasion de célébrer les retrouvailles du musée de l’Orangerie avec le public, après de longs mois de fermeture contrainte.


+ D’INFOS

Musée de l’Orangerie
Jardin Tuileries
75001 Paris

Photo de UNE : Musée de l’Orangerie Paris / © fokke baarssen

P B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

place edouard vii paris

Culture

Le lieu bien gardé : la sublime place Edouard VII

Vraiment bien cachée entre l'Opéra Garnier et la place de la Madeleine, la place Edouard VII est un joyau d'architecture à ne pas louper lors de votre prochaine visite du quartier. Notre guide Sophie vous y emmène en direct sur Facebook ce weekend ! Sur le célèbre boulevard des Capucines, une jolie ruelle pleine de charme attire les promeneurs avec ses boutiques colorées et ses lampadaires à l'ancienne. C'est une […]

today11 mai 2021

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x