Parmi les expositions incontournables de la rentrée ne ratez pas Man Ray au musée du Luxembourg : pour la première fois, son œuvre est explorée sous l’angle de la mode !
Artiste emblématique du mouvement surréaliste, Man Ray – de son vrai nom Emmanuel Radnitsky – fut à la fois peintre, réalisateur de cinéma et photographe. Au début du 20ème siècle, il immortalise ainsi Jean Cocteau, Salvador Dali, Marcel Duchamp ou encore la belle Kiki de Montparnasse (la femme qui a marqué le Paris des années folles).
Il travaille aussi pour les plus grands couturiers et les revues de mode les plus célèbres de son époque. C’est cet aspect de sa carrière qui sera mis en avant dans l’exposition du musée du Luxembourg, à travers des œuvres inédites qui montrent toute l’inventivité et la modernité de Man Ray.
Considéré comme l’un des inventeurs de la photographie de mode contemporaine, il a aussi participé à son émancipation et sa reconnaissance en tant qu’art. Man Ray est également un acteur important de la vie parisienne de l’entre-deux-guerres et nous emmène ainsi dans une époque artistiquement atypique et foisonnante…
Rendez-vous à partir du 23 septembre !
Du 23 septembre 2020 au 17 janvier 2021 au musée du Luxembourg
Adresse : 19 rue de Vaugirard, 75006 Paris (métro St Sulpice, ligne 4)
Horaires : tous les jours de 10h30 à 19h et nocturne jusqu’à 22h le lundi
Plein tarif : 13 € / tarif réduit : 9 €
Infos pratiques et réservations sur le site officiel du Musée du Luxembourg
Dans ces prochains jours, un pic de chaleur inattendu est prévu ! Les guêpes sont présentes dans la capitale parce que les températures sont douces et comme la rédaction de Vivre Paris vous l'expliquait, elles ne partiront pas avant le mois d'octobre. Et pour cause ! Un pic de chaleur est attendu dans les jours à venir, ce qui favorise la prolifération de ces petites bêtes volantes et offre un […]