Musée Yves Saint Laurent : entrée gratuite le 1er juin

Une opportunité qui ne se représentera sans doute pas de si tôt !

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de visiter le Musée Yves Saint Laurent, c’est le moment ou jamais. Vendredi 1er juin, pour commémorer les dix ans du décès du couturier, l’accès au musée sera exceptionnellement gratuit pour tout le monde. Et si les tarifs d’entrée sont d’ordinaire honnêtes (le plein tarif est à 10€, le réduit à 7€), il n’y a pas de petites économies, alors foncez !

Qui plus est, le Musée, inaugurée le 3 octobre 2017, vaut vraiment le détour. Avec ses 450 m2 de robes, accessoires, croquis de travail, photos et vidéos, l’ancien hôtel particulier plonge les visiteurs dans l’univers du célèbre couturier. D’autant plus lorsqu’on sait qu’Yves Saint Laurent et ses équipes y ont travaillé pendant près de 30 ans !

Toujours à l’occasion de l’anniversaire de la mort du couturier, le Musée lui rend hommage en présentant au public une série de dessins inédits, réalisés dans sa jeunesse. Littérature, théâtre, ballet et mode… les visiteurs en apprendront davantage sur les inspirations d’Yves Saint Laurent. À ne pas rater !

Entrée gratuite vendredi 1er juin, de 11h à 21h

Les infos pratiques

Adresse: 5 avenue Marceau, 75016 Paris