Mystères aux Tuileries : le jeu d’aventure gratuit du Louvre

Envie d’aventure ? Direction le jardin des Tuileries pour un jeu grandeur nature inédit ! Rendez-vous du 7 juillet au 26 août au kiosque de Diane.

Ces derniers temps, les monuments et musées semblent s’être donnés le mot. Leur nouvelle activité favorite ? Les escape games et les adventure games. Après le jeu d’évasion de la Conciergerie, celui du Palais Garnier qui vous emmenait sur les traces du fantôme de l’Opéra ou encore l’escape game 2.0 du musée Jean-Jacques Henner, au tour du Louvre de s’y mettre.

Au programme : non pas un escape game, mais un adventure game. L’activité reprendra les codes d’un jeu d’évasion : énigmes, observation, réflexion et logique. La seule différence ? Vous ne serez pas enfermé, le jeu prenant place dans le jardin des Tuileries.

Par équipe de 2 à 4 personnes, vous devrez vous lancer à la recherche d’un mystérieux trésor. Eh oui, le jardin ayant été imaginé et réalisé il y des années, bien des choses s’y cachent. D’ailleurs, il se murmure que le jardinier du roi, André Le Nôtre, ait dessiné peu avant sa mort des colonnes menant à un trésor. Votre mission : le retrouver.

Comme cette quête ne devrait pas être de tout repos, quelques éléments et accessoires seront là pour vous aider : un plan d’époque, des gravures historiques et des lettres énigmatiques. Le matériel de jeu est entièrement fourni et l’activité entièrement gratuite ! 

Plus d’informations par ici : louvre.fr et les réservations par là : weezevent.com

Les infos pratiques

Adresse: Jardin des Tuileries, 75001 PARIS