Actu

Ne loupez pas la première édition du Festival du Livre de Paris au Grand Palais Éphémère !

today20 avril 2022 2

Arrière-plan
share close

Avis aux livrovores : un nouveau rendez-vous culturel va s’installer au Grand Palais Éphémère le temps d’un week-end… Ne loupez pas la première édition du Festival du Livre de Paris !

Retenez bien la date, du vendredi 22 au dimanche 24 avril, on célèbre le livre au Grand Palais Éphémère ! Les éditeurs ont souhaité marquer le coup en cette année où la lecture est déclarée grande cause nationale….

C’est donc collectivement que les auteurs et les maisons d’édition ont décidé de créer un nouveau rendez-vous littéraire : le Festival du Livre de Paris. L’événement culturel gratuit compte bien rassembler passionnés et amateurs de tout âge : pensez seulement à réserver votre créneau juste ici !

Le programme s’annonce riche en découvertes pour cette première édition puisque plus de 150 éditeurs seront au rendez-vous. Tout au long du week-end, les livres seront exposés sur les différents stands des maisons d’édition, dont Albin Michel et la BNF !

Les auteurs se verront récompensés pour leurs œuvres à l’occasion de quatre remises de prix : le Prix de littérature de l’Union Européenne, le Prix littéraire des lycéens apprentis et stagiaires de la formation professionnelle, le Prix du Roman Marie Claire et le Prix France Musique Claude Samuel. 

Pour ouvrir le bal de cette première saison, l’Inde est l’invité d’honneur du festival. Lors de tables rondes, les nouvelles tendances littéraires et l’histoire du pays seront mis en avant… Un voyage culturel riche en savoir nous attend !

En parallèle, des événements se dérouleront hors les murs, dans différents établissements prestigieux tels que la Sorbonne, le Panthéon, le Petit Palais ou encore l’Académie du climat. On pourra notamment rencontrer ZEP, l’auteur de Titeuf ou encore échanger avec le scénariste Xavier Dorison et l’auteur Denis Bajram autour du culte de Goldorak !

Le Festival du Livre prévoit également des ateliers pour les plus petits, qui pourront s’initier au monde de la littérature tout au long du week-end avec des lectures musicales ou dansées, des rencontres dessinées, des ateliers créatifs et des promenades dans le Paris littéraire.

Pour encore plus de sorties culturelles, on vous conseille les expositions à ne pas louper en avril !


+ D’INFOS

Le Festival du Livre de Paris
Du 22 au 24 Avril
Au Grand Palais Éphémère
2 Place Joffre
75007 Paris

Photo de une : grand palais éphémère ©Andrei Antipov

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

Culture

Paris : ces 5 monuments disparus emblématiques

« Paris sera toujours Paris » chantait Maurice Chevalier, mais la Ville Lumière n’est pas pour autant insensible aux affres du temps ! Et si tout le monde connaît les monuments emblématiques actuels, le patrimoine parisien est vaste et le passé glorieux... On vous présente 5 des monuments disparus les plus emblématiques de la capitale. Le Luna Park, le temple de l’amusement au début du XXe siècle À Porte Maillot, […]

today20 avril 2022 10 2

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x