No Pants Subway Ride : des parisiens sans pantalon dans le métro ?

no pants 12 janvier La journée sans pantalon, c’est le 12 janvier 2020 à Paris / © dade72

Le dimanche 12 janvier 2020, il se peut que quelques parisiens peu frileux se baladent sans pantalon dans le métro. La rédaction de Vivre Paris vous explique pourquoi.

Le phénomène vient des États-Unis et il s’appelle No Pants Subway Ride. Tout est parti d’une bande de 7 adolescents New-Yorkais qui avaient décidé, en plein hiver (en parlant d’hiver, les soldes 2020 commencent cette semaine), de monter dans le métro vêtus de moufles, d’une écharpe, d’un pull… mais sans pantalon ! S’ils ont tous fini au poste de commissariat, la mode du no pants est née et depuis ce jour-là, une fois par an, c’est la journée « sans pantalon »; journée qui s’est étendue au monde entier depuis 2013. Et la France tente de lancer le mouvement avec plus de ferveur !

Pour ce faire, une page Facebook a été créée : No Pants Subway Ride Paris – Prenez le métro sans pantalon ainsi que plusieurs groupes sur l’ensemble des réseaux sociaux; et le but est donc de réunir le plus de participants possible pour une journée aussi glaciale que fun !

Si vous voulez prendre le métro (s’il y en a… parce qu’avec les grèves, ce n’est pas gagné) sans votre pantalon ou votre jupe, rendez-vous le dimanche 12 janvier 2020 dans les sous-sols de la capitale.

Partager: