Nos idées pour le week-end du 8 et 9 avril

Le marathon de Paris© gumbao
© gumbao
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pour profiter au maximum de ce sublime week-end ensoleillé, Vivre Paris vous a concocté son programme idéal avec des expositions, projections et d’autres activités à faire entre deux promenades au parc et café en terrasse. 


Samedi 8 avril 

• Festival Spray! au Club de l’Étoile

Spary!, le premier festival de films entièrement dédié au graffiti et au street-art revient pour une seconde édition. Auparavant organisé à la Manufacture 111, il se déroule cette année au Club de l’Étoile dans le 17e arrondissement. Un jury récompensera les meilleurs films parmi deux catégories, plus et moins de 30 minutes. Samedi, The Banksy job réalisé par Dylan Harbey et Ian Roderick Gray sera projeté en avant-première en France, hors compétition, samedi à 12h. Le programme est à consulter sur le site du festival.

• JR au Palais de Tokyo

Connu pour ses portraits photo monumentaux placardés sur les murs, le célèbre street artiste JR revient pour la troisième fois au Palais de Tokyo. Il présente jusqu’au 13 avril Chroniques de Clichy-Montfermeil, une oeuvre monumentale de 28 mètres de long et 4 mètres de haut. Par cette oeuvre, il souhaite rendre hommage au combat des habitants de ces deux villes, où ont éclaté des émeutes sans précédents en France en 2005.

• Le chant des colibris part en tournée à Paris

En 2015, le documentaire Demain, écrit et co-réalisé par Cyril Dion, co-fondateur de l’association Colibris, avait attiré plus d’un million de spectateurs, les sensibilisant à une autre vision de l’avenir respectueuse de la nature et des humains. En marge des prochaines élections présidentielles et législatives, Colibris propose aux citoyens d’entrer en campagne avec le projet Le chant des colibris, l’appel du monde de demain. Une tournée de rassemblements citoyens aura lieu à Paris le samedi à la Grande Halle de la Villette et le dimanche au Cabaret Sauvage. Au programme, des rencontres et des concerts avec notamment Izïa, Arthur H, Nicolas Hulot et Tryo.

Dimanche 9 avril

• Le marathon de Paris

Dimanche aura lieu la 41e édition du Marathon de Paris et plus de 60.000 coureurs sont attendus pour parcourir la célèbre distance des 42.195km en plein coeur de Paris. Le départ aura lieu à 8h20 sur les Champs-Elysées, sans oublier celui de la course Handisport prévu à 8h13. Une vidéo présente le détail du parcours de la course. L’occasion d’aller soutenir les coureurs que l’on espère remontés à bloc!


• Festival « La Quatrième Image » à l’espace des Blanc Manteaux

« S’il est un art permettant de rassembler, de se faire rencontrer connaisseurs passionnés et flâneurs en recherche d’émotions, c’est bien la photographie ». Pour sa 4e édition, le festival « La Quatrième Image » a sélectionné une trentaine de photographes parmi les candidatures venues du monde entier. Pendant 16 jours, leurs oeuvres sont présentées à l’Espace des Blancs Manteaux. Ils seront notés par un jury de professionnels de l’image qui récompensera quatre d’entre eux. Des lectures de portfolios par des professionnels, des tables rondes ainsi que des ateliers et visites sont organisés gratuitement durant tout festival. PD

Photo à la Une © gumbao/Shutterstock.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.