Nos idées sorties pour le week-end du 10 et 11 juin

velo paris© Ekaterina Pokrovsky / Shutterstock.com
© Ekaterina Pokrovsky / Shutterstock.com
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Une course à vélo des plus insolites, un voyage dans le temps jusqu’au XVIIe siècle, un nouveau festival parisien, une exposition incontournable… Vivre Paris a sélectionné 5 bons plans pour animer votre week-end.

• Fresh Air Festival

Amoureux d’aventures, ce nouvel événement imaginé par le collectif parisien Les Others est fait pour vous! Entièrement gratuit, le Fresh Air Festival s’installe à proximité du canal Saint-Martin pour un week-end riche en événements. Au programme: workshops, conférences, projections de films d’aventure, expositions photos et espace tatouage. Près de 4.000 personnes sont attendues.
13, rue Jean Poulmarch, 75010

• Slow party

Les Petits Collectionneurs et l’agence Pink Polka Dots s’associent pour une slow party. Au premier étage au fond d’une cour du 9e arrondissement, de nombreux créateurs et de nouvelles marques sont réunis pour faire découvrir leur univers : Risu Risu, TwoCute, Poc Poc Vanille, Marlot Paris ou encore L’Ours Paris. De nombreux ateliers enfants et adultes sont aussi de la partie. Pour les petits loups, on vous conseille le cours de yoga, la personnalisation de biscuits ou encore la confection d’un bouquet de fleurs. Inscriptions et programme complet sur lespetitscollectionneurs.com. 

• Vélotour

Dépêchez-vous de vous inscrire, il reste encore des places! Voici une occasion unique de découvrir la Ville Lumière à vélo. Pédalant sur votre fidèle bicyclette, vous allez traverser une douzaine de sites plus surprenants les uns que les autres dans le bois de Vincennes, les 12e et 13e arrondissements. Gare de Lyon, château de Vincennes, musée des Arts Forains… Habituellement fermés aux cyclistes, ces lieux ouvriront grands leurs portes aux petites reines du Vélotour. PS: il est même possible de venir déguisé.

  • Rodin. L’exposition du centenaire

Qui ne connaît pas Le Penseur ou Le Baiser du grand maître de la sculpture? Fruit de la collaboration entre le Grand Palais et le musée Rodin, la rétrospective Rodin. L’exposition du centenaire présentée jusqu’au 31 juillet au Grand Palais réunit plus de 200 de ses œuvres. Plâtres, marbres, dessins et photographies dévoilent l’univers et les coulisses de ce créateur de génie disparu le 17 novembre 1917.

  • Journée Grand Siècle

Prêts à remonter le temps pour rencontrer Louis XIV et Nicolas Fouquet? Ce dimanche, le château de Vaux-le-Vicomte situé à Maincy (77) fait revivre le faste qui régnait à la cour au XVIIe siècle. Spectacles en costumes, déambulations de mousquetaires, balades en calèche, démonstrations de danses et concert de musique baroque rythmeront cette journée. Des prix seront même remis pour le plus beau déjeuner sur l’herbe et les costumes les plus réussis. Location de costumes possible sur place.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.