Nos idées sorties pour le week-end du 17 et 18 juin

Open-Swim-Stars© Open Swim Stars
© Open Swim Stars
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pas d’idées pour occuper ce week-end ensoleillé? Entre courses pédestres et aquatiques, sensations fortes et animations archéologiques, Vivre Paris vous livre ses 5 bons plans pour ce samedi 17 et dimanche 18 juin.

• Open Swim Stars

Héritier de la course “La traversée de Paris à la nage”, le circuit Open Swim Stars Harmonie Mutuelle célèbre sa 3e édition ce week-end dans le canal de l’Ourcq et le bassin de la Villette. Plusieurs épreuves sont prévues: 1km, 2km, 2km palmes et 5km. Frédérick Bousquet, Camille Lacourt et Théo Curin seront présents pour donner le coup d’envoi du circuit de nage en eau libre, le samedi dès 18h30 dans le canal de l’Ourcq avant une arrivée des premiers nageurs prévue vers 18h50 dans le bassin de la Villette.

archives nationales
© Archives nationales
• Journées nationale de l’archéologie

Ce week-end se déroule la 8e édition des Journées nationales de l’archéologie. Pour la première fois, un village dédié à l’événement prend place aux Archives nationales. Une trentaine d’associations, chercheurs et institutions animeront le lieu. Visites guidées, promenades urbaines, jeu de piste, spectacle, projection et ateliers jeune public seront proposés gratuitement. Une quarantaine d’autres lieux participent également à l’opération en Ile-de-France dont une dizaine à Paris.

• Fête de la Récup
Fête de la Recup Paris
© Fête de la Recup

Attention, bon plan! Que vous soyez coutumiers ou non des fripes et vide-greniers, la Fête de la Récup est l’événement à ne pas rater ce samedi et dimanche. Au coeur de la Halle des Blancs Manteaux (4e arr.), onze ressourceries et recycleries seront présentes pour proposer vêtements, livres, objets déco et mobilier à petits prix. L’occasion d’offrir une seconde vie à ces objets sauvés de la poubelle. Défilé de mode par Les Récupérables, ateliers réparations, initiation à cuisine à base de pluches et légumes moches, fabrication de cosmétiques, animations jeune public et concerts rythmeront le programme de ces deux journées.

course-la-familiale-paris-poussettes
© La Familiale
• La Familiale

À l’occasion de la fête des pères, Magicmaman et It Baby organisent ce dimanche, en partenariat avec la mairie de Paris, la course de poussettes la Familiale. Âgés entre huit mois et trois ans, les jeunes participants et leurs parents s’élanceront dès 11h sur la voie George Pompidou pour un parcours de 5km. De nombreuses animations seront aussi mises en place. Quant aux revenus de la course, ils seront reversés en intégralité à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

• Pégase Express au Parc Astérix
parc-asterix-pegase-express
© Parc Astérix

Accessible aux enfants mesurant au moins 1 mètre, la nouvelle attraction du Parc Astérix a de quoi impressionner toute la famille. L’aventure de Pégase Express débute à la gare Montparnos, dans la zone grecque du parc. Une fois à bord, vous voici parés à suivre Pégase, le célèbre cheval de la mythologie antique, sur près d’un kilomètre. Après moult virages, montées et descentes, vous pénétrez malencontreusement dans le temple de Médusa. Seule solution pour échapper à son regard pétrifiant: partir à toute allure en marche arrière. Une innovation qui en surprendre plus d’un!

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.