Nos idées sorties pour le week-end du 24 et 25 juin

randonnee-bois-de-vincennes-paris© Elena Dijour / Shutterstock.com
© Elena Dijour / Shutterstock.com
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Aller-retour à Mexico, jeux de sociétés, pianos en libre-service, randonnées sur le GR Paris 2024… Ce week-end réserve de nombreuses découvertes aux Parisiens et touristes de passage dans la Ville-Lumière. Suivez le guide!

• Randonnées parisiennes

Ce samedi, abandonnez le métro et chaussez vos chaussures de marche pour arpenter le premier chemin de randonnée de Paris, le GR Paris 2024, avec le Comité de la Randonnée Pédestre de Paris à l’occasion de la 2e édition de ParispasApas. Les randonnées seront proposées au grand public à 9h30 et 13h30 au départ de quatre points : porte de la Villette (19e arr.), porte Dorée (12e arr.), porte de Vanves (14e arr.) et porte Maillot (16e arr.). Une balade se tiendra également à 10h au départ de la porte de Vanves en direction de la porte Dorée. Comptez 12,5km entre chaque portes soit environ 4h de marches.

• Voyage à Mexico

Dernière chance pour participer au festival Qué Gusto qui met à l’honneur la gastronomie mexicaine. Ce samedi, le chef Antonio Cortes de l’Atelier des Chefs vous apprendra comment élaborer un menu en trois services aux accents latinos. Dimanche, direction le Kube Hotel pour la fiesta de clôture. À partir de 14h, pop-up stores et galeries accueilleront les visiteurs comme à Mexico avant de laisser place à une soirée aux saveurs mexicaines.

• Jeux pour tous

Oubliez tout ce que vous connaissez sur les jeux de société. Ceux-ci ne se cantonne pas au Monopoly, aux petits chevaux, à la Bonne Paye, au Scrabble ou au Trivial Pursuit et le festival Paris est Ludique va vous le prouver. Pendant deux jours, plus de 130 stands vont s’installer sur la pelouse de Reuilly, dans le 12e arrondissement, pour faire découvrir jeux nouveaux et incontournables au grand public. Un terrain de Quidditch et plusieurs terrains de Mölkky seront aussi proposés. Prêts à jouer ?

• Des pianos dans la ville

Musiciens en herbe ou professionnels, il vous est désormais possible, jusqu’au 11 juillet, d’exprimer votre art en pleine rue sur des pianos personnalisés par des artistes plasticiens. Pour cette nouvelle édition, Play me, I’m Yours invite les mélomanes à s’approprier les 20 instruments éparpillés à Paris et en Ile-de-France. Pour célébrer l’événement, un concert sera donné gratuitement chaque jour par des professionnels.

• Un dimanche au cinéma

Fini les places à 11€! Ou du moins pour quelques jours. Du 25 au 28 juin, La Fête du Cinéma organisée par la Fédération Nationale des Cinémas Français revient dans les salles obscures avec ses séances à 4€ dans les établissements partenaires. En plus de se faire une toile à prix réduits, les amateurs de 7e pourront aussi, lors de cette 33e édition, participer à une multitude d’animations mises en places par le CNC. Visites de studios, vente aux enchères à l’Hôtel Drouot, projections jeune public au Grand Palais, ciné-brocante sur le quai de Loire au canal de l’Ourcq… De quoi combler toutes les envies.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.