Bon plan

Notre Coup de Food de la semaine : Dalia, pour que l’été ne finisse jamais !

today25 août 2021

Arrière-plan
share close

Notre Coup de Food de la semaine : nous avons testé pour vous DALIA et sa sublime cuisine levantine en plein coeur du 2ème arrondissement. Cette toute jeune table qui a ouvert ses portes il y a deux mois est tout simplement LA solution pour oublier que la fin de l’été approche !

dalia cuisine levantine vivre paris
Stracciatella & pêches caramélisées / © Vivre Paris

C’est dans la très animée Rue Montmartre, entre la Bourse et les Grands Boulevards, que Dalia a élu domicile et… outre cette localisation optimale, on vous présente une adresse qui a tout pour plaire. Ici tout n’est que partage : la cuisine est ouverte ainsi que le bar, le restaurant dispose également d’une agréable terrasse en angle et surtout… tous les plats peuvent se partager !

dalia terrasse vivre paris
L’agréable terrasse de Dalia / © Vivre Paris

Chez Dalia on déguste des spécialités de la Méditerranée orientale : labné (lait fermenté), houmous (purée de pois chiches), muhammara (sauce à base de piments) ou encore un authentique taboulé. Si cette cuisine est de plus en plus répandue à Paris, Dalia se démarque grâce à des assaisonnements affirmés et le recours aux produits de saison.

Le coup de coeur de la rédaction ? Le carpaccio d’aubergines, une vraie explosion de saveurs notamment grâce à l’ajout de délicieuses pistaches : une association originale qui fonctionne, sublimée par un crumble de feta ! Et bien sûr, n’oubliez pas de garder de la place pour la panna cotta version Dalia et son coulis de fruits rouges à tomber.

carpaccio d'aubergines dalia
Le carpaccio d’aubergines de chez Dalia / © Vivre Paris

Une cuisine saine et gourmande dans une ambiance cosy, chaleureuse et festive : un lieu tendance sans être guindé et surtout où les propositions culinaires suivent !

Ce qu’on peut vous dire de plus ? Qu’on a hâte d’y retourner un soir pour déguster les cocktails et partager la shakshuka XXL (poêlée de poivrons et tomates assortie d’oeufs) !

Et si vous êtes plutôt d’humeur à partir vers l’Asie (et Rive Gauche), Shiro est aussi un de nos coups de food de l’été !


+ D’INFOS

Dalia
93 Rue Montmartre
Paris 75002

 

Photo de UNE : Le restaurant Dalia situé à dans le quartier animé de Montmartre / © Vivre Paris

S G

Écrit par: La rédaction

Votez

Article précédent

Olympe de Gouges

Culture

Portrait d’une femme qui a marqué Paris : Olympe de Gouges

Une incroyable avant-gardiste puisqu'elle est la première femme à avoir réclamé l’égalité des sexes dans les institutions. On parle bien sûr d'Olympe de Gouges. Nous sommes le 7 mai 1748, Marie Gouze vient de naître à Montauban, en Occitanie. Sa mère, Anne-Olympe Mouisset, est fille d'un marchand drapier aisé de la ville, son père déclaré, Pierre Gouze, est maître boucher. On raconte que sa mère aurait entretenu une liaison avec […]

today25 août 2021 1 2

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x