Actu

Notre-Dame de Paris : des travaux jusqu’en 2025 ?

today18 février 2021

Arrière-plan
share close

Alors que les travaux de Notre-Dame de Paris auraient dû se terminer en 2024, le chantier a pris du retard.

Découvrez nos visites virtuelles en direct de Paris

Le 15 avril dernier, peu après l’incendie qui a ravagé la cathédrale la plus célèbre de Paris, le président Emmanuel Macron avait déclaré « nous rebâtirons la cathédrale plus belle encore et je veux que ce soit achevé d’ici cinq années ». Malgré l’avis défavorable de certains experts sur le projet de loi concernant sa reconstruction, l’Assemblée nationale avait approuvé le texte avec 91 voix favorables sur 132 votants : 8 ont voté contre et 33 se sont abstenus. L’objectif fixé par le président de la République aurait alors pu être tenu…

Sauf que les travaux de rénovation de Notre-Dame de Paris ont pris du retard suite à la crise sanitaire liée au Covid-19. C’est en tout cas ce qu’à fait comprendre Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris en charge de l’urbanisme, lors de son audition mercredi 10 février 2021 à l’Assemblée nationale. En revanche, même si « le chantier ne sera pas fini » dans les temps indiqués, ce dernier annonce déjà que « la cathédrale aura une réouverture partielle et notamment à l’exercice du culte« .

En attendant sa réouverture totale, sachez qu’une partie du parvis de la cathédrale Notre-Dame est accessible au public et que deux chapelles ont d’ores et déjà été restaurées : Saint Ferdinand et Notre-Dame-de-Guadalupe.


+ D’INFOS

Cathédrale Notre Dame de Paris 
75004 Paris

 

Photo de UNE : La cathédrale Notre-Dame en feu les 15 et 16 avril 2019, pendant près de 15 heures / © Loic Salan

 

P B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

ile de france paris restaurants

Actu

Île-de-France : des restaurants autorisés à rouvrir

Certains restaurants de l'Île-de-France sont autorisés à rouvrir, mais sous certaines (strictes) conditions. On ne s'emballe pas non plus ! En Île-de-France, certains restaurateurs sont autorisés à rouvrir les portes de leur établissement mais sous certaines conditions. En effet, s'ils ne peuvent toujours pas accueillir des clients "classiques", ils sont désormais autorisés à servir les salariés du BTP, afin que ces derniers puissent manger (au) chaud. Pour pouvoir rouvrir aux […]

today18 février 2021 4 3

Vos commentaires (1)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir les commentaires
trackback

[…] de Notre–Dame de Paris auraient dû se terminer en 2024, le chantier a pris du retard. Source link : https://vivreparis.fr/notre-dame-de-paris-des-travaux-jusquen-2025/ Author : Publish date : 2021-02-18 11:49:21 Copyright for syndicated content belongs to the linked […]


0%
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x