play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

News

Octobre rose : Odysséa revient avec sa course annuelle

today29 septembre 2021

Arrière-plan

Les courses Odysséa sont de retour ce samedi 2 et dimanche 3 octobre 2021, en faveur de la lutte contre le cancer du sein !

Ce vendredi 1er octobre marque l’ouverture de la campagne annuelle d’Octobre Rose. L’événement traditionnel, créé en 1985, sensibilise au dépistage du cancer du sein et récolte des fonds pour la recherche. Cette année, l’événement Odysséa Paris 2021 fait son grand retour, après une édition s’étant déroulée à distance en 2020. Samedi 2 et dimanche 3 octobre prochain, le village Odysséa nous acceuille au château de Vincennes pour participer aux nombreuses activités et à la traditionnelle course, pour soutenir l’association en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Odysséa (@odyssea_fr)

Ce week-end, c’est l’occasion de partager un moment convivial et solidaire avec le challenge sportif Odysséa. L’association a prévu  un programme riche en animations, toute la journée du samedi et jusqu’à 15h le dimanche. Entre zumba solidaire, marche, course adaptée aux enfants ou encore courses de 5 et 10 km ; la journée s’annonce sportive. En prime, on fait une bonne action puisque, comme tous les ans, la totalité des fonds collectés est reversée à Gustave Roussy pour financer la recherche contre le cancer du sein. Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, vous pouvez y participer grâce à la grande nouveauté : l’application Odysséa, disponible sur téléphone. Le challenge connecté permet de participer à Odysséa de n’importe où et n’importe quand, tout au long de la semaine du 27 septembre au 3 octobre.  

En 19 ans d’existence, Odysséa Paris a permis de collecter 4 145 000 euros en faveur de la lutte contre le cancer du sein avec près de 400 000 personnes ayant participé au défi sportif solidaire. 

Ce week-end, sportif ou non, on passe faire un tour du côté du village Odysséa qui nous réserve encore de nombreuses surprises ! 

Pour continuer dans la foulée, découvrez également ce week-end l’événement culturel qui nous émerveille dans toute la capitale : la Nuit Blanche.


+ D’INFOS

Odysséa Paris 2021
Le samedi 2 et dimanche 3 octobre 2021
Inscription et pass sanitaire obligatoire

Photo de une : Chateau de Vincennes ©ErickN

N B

Écrit par: La REdaction


Article précédent

pepita bd saint germain

Food

Pepita, la Méditerranée Boulevard Saint-Germain

L'automne arrive à grands pas, les premières feuilles tombent, le mercure baisse... mais des lieux résistent à l'envahisseur et Pepita en fait partie ! On a testé pour vous cette adresse située sur le Boulevard Saint-Germain, à côté du métro Cluny La Sorbonne... mais on se croirait bien dans le sud de la France ! À notre arrivée chez Pepita c'est tout d'abord l'ambiance et la déco qui nous tapent […]

today29 septembre 2021


Articles similaires


0%